Tag du XXe siècle

tagEncore un tag trouvé sur la chaîne All you need is book! Il s’agit cette fois de proposer pour chaque décennie du 20e siècle un livre représentatif de la période, que ce soit pour le contenu ou pour la date de publication. Je ne suis pas sûre d’être claire dans mon explication, mais vous allez comprendre en voyant la suite 😉

Je ne détaille pas les résumés, pour en savoir plus sur les livres cités, comme d’hab, clic clic sur les couvertures 😉

1900-1910

1910-1920

1920-1930

1930-1940

1940-1950

1950-1960

1960-1970

1970-1980

1980-1990

1990-2000

Et voilà, un siècle bien rempli ^^ J’avoue que j’ai eu du mal à trouver quoi répondre pour certaines décennies, certains livres auxquels j’avais pensé ne dataient pas des années que je croyais! Et c’est marrant de voir comme, pour moi, les dernières décennies sont plutôt axées SFFF 🙂

Vous auriez proposé quels livres, vous? 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Tag du XXe siècle

  1. Tes choix sont intéressants. Mais je voulais te demander un truc : il faut que ce soit des livres qu’on a lu ou pas forcément ?

    • ducotedechezcyan dit :

      Merci 😉
      L’intitulé du tag ne précise pas s’il faut les avoir lus, alors je dirais que c’est à toi de voir 😉

  2. Madame_Love dit :

    Intéressant !
    Mais trop compliqué pour moi, je n’aurais rien à mettre pour le début du siècle.

Laisser un commentaire

