Test/Tag Les héros improbables

Parce que je suis d’humeur joueuse ces jours-ci, je suis allée chercher un petit tag chez PKJ. Je dois dire que celui-ci m’a donné du fil à retordre ^^

Comme d’hab, pour en savoir plus, clic clic sur les couvertures 😉

1) Citer un anti-héros.

Jorg est un sale gosse violent, meurtrier et odieux, tout comme la plupart des personnages de ce roman. Roman que je vous recommande pourtant chaudement, j’ai particulièrement adoré cette lecture 🙂

2) Citer un héros/une héroïne peureux-se.

Sam n’est certes pas le héros principal de cette histoire, mais on le suit assez régulièrement (et puis je n’ai pas d’autre idée ^^) et il est constamment mort de peur. Ce qui ne l’empêche pas d’être un bon personnage par ailleurs 🙂

3) Citer un livre dans lequel le héros est un animal.

C’est du côté des BD que j’ai été obligée d’aller chercher une histoire dont le héros est un animal. Ici Bran est un jeune homme qui a été changé en corbeau pour ses mauvaises actions.

4) Citer un héros/une héroïne méchant-e.

Mémé Cornemuse est une vieille dame assez spéciale, dont le but ici est de braquer une banque, quitte à planquer des cadavres si nécessaire. On est loin du grand méchant de théâtre ou de conte de fée, mais c’est le plus approchant que j’aie pu trouver d’un héros méchant dans mes lectures passées (je suppose que PKJ voulait faire citer Levana de Marissa Meyer, mais comme je ne l’ai pas lu, j’ai cherché un autre titre).

5) Citer un héros qui mène le lecteur en bateau.

Cette question me pose problème, parce que si je cite un des 3 livres auxquels je pense, je vous spoilerai totalement leurs intrigues, ce que je me refuse à faire (je n’ai pas envie qu’on me lance des pierres ^^). Donc oui, je pourrais répondre à cette question, mais je ne le ferai pas!

6) Citer un personnage secondaire qui devient héros/héroïne dans un tome suivant.

Après avoir suivi Prudence dans le tome 1, nous suivons ici Victoria, la plus jeunes des 3 soeurs qui se partagent la vedette dans cette trilogie de T. J Brown (et nous suivrons Rowena dans le dernier tome).

7) Citer un héros/une héroïne geek.

PKJ s’ingénie à me faire parler des Chroniques lunaires, voilà, c’est chose faite avec Cress, la jeune geek qui incarne le conte de Raiponce dans la série.

8) Citer un héros/une héroïne qui n’est pas particulièrement beau/belle.

On peut même dire que le Fantôme est carrément affreux!

9) Citer un héros/une héroïne qui est accusé-e d’un crime qu’il/elle n’a pas commis.

Encore une question à laquelle il est difficile de répondre sans spoiler… Je ne vous dirai donc pas qui est la victime, ni qui l’a tué, ni qui est accusé à tort. Et je vous déconseille aussi de lire le résumé… Débrouillez-vous avec ça ^^

10) Citer un héros/une héroïne malade.

La jeune héroïne de ce roman souffre de troubles alimentaires, un sujet difficile traité ici avec beaucoup de délicatesse.

11) Citer un héros/une héroïne qui prend de mauvaises décisions.

Pour le coup, c’était difficile de ne citer qu’un titre sur cette question ^^

12) Citer un héros/une héroïne qui vit dans un endroit reculé.

Maria et sa famille vivent au fin fond du Grand Nord canadien, on fait difficilement plus reculé…

13) Citer un héros/une héroïne qui refuse/tente de refuser son destin.

Là non plus, je ne vous dirai pas en quoi, ni comment, et je vous laisserai le découvrir par vous-mêmes 😉

Voilà, c’est fini! Et c’était pas évident! Vous auriez cité quels livres, vous?

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Test/Tag Les héros improbables

  1. CelebAngel dit :

    Ce tag n’est pas évident. J’ai galéré à trouver des titres pour chaque question lorsque je l’ai fait sur mon blog. En tout cas, tes réponses m’ont donné envie de jeter un œil à certains des titres que tu as cité ^^

    • ducotedechezcyan dit :

      J’ai galéré aussi, mais c’était quand même amusant de chercher ^^ Je vais aller voir tes réponses 😉
      Donner envie aux autres de découvrir des bouquins, c’est ce que je préfère dans les tags 🙂 Lesquels te tentent?

  2. Exuline dit :

    Je viens de finir de préparer ce TAG, que je publierai demain, et nous n’avons aucun livre en commun !!! Et puis je ne connais aucun des livres présentés !!!
    Quand à l’item, une personne qui mène en bateau, j’ai triché moi aussi mais pas pour les mêmes raisons …
    Si tu souhaite découvrir mes réponses, rdv demain 😉

  3. Très intéressant ce TAG ! Et je n’ai lu aucun des livres que tu cites. 😉

Laisser un commentaire

