La moisson du week-end

Un week-end prolongé où il y a une foire aux livres, une brocante, un passage en bibliothèque ET une virée shopping entre filles, ça se termine forcément avec une grosse moisson de bouquins à ajouter à ma PAL 🙂 Je vous montre tout ça un peu dans le désordre, parce que ce week-end a été un peu échevelé et que je n’ai aucune idée de ce qu’on a fait en 1er ^^

De la foire aux livres d’un village voisin, j’ai rapporté 12 livres:

Pile de gauche de bas en haut: Dans l’Abîme du Temps de H. P. Lovecraft; Les Chants de Maldoror de Lautréamont; Le Corsaire Rouge de James Fenimore Cooper, Nouvelles musicales d’E.T.A. Hoffmann, Histoires extraordinaires d’Edgar Allan Poe; La Débâcle d’Emile Zola.

Pile de droite de bas en haut: Le Noël d’Hercule Poirot et Mon petit Doigt m’a dit d’Agatha Christie; A l’Ouest rien de nouveau d’Erich Maria Remarque; Mr Brown d’Agatha Christie; Le Chat qui lisait à l’envers de Lilian Jackson Braun; L’Enchanteur de René Barjavel.

De la brocante, j’ai rapporté 3 livres, mais ils sont pour Grande Belette (j’ai oublié de faire une photo avant qu’elle les prenne), je vous montre quand même les couvertures:

Nous avons fait un petit tour dans un magasin-à-tout-à-bas-prix et j’y ai trouvé (à 3€90 au lieu de 25, inutile de dire que je n’ai pas hésité une seconde!):

Un petit tour à la FNAC m’a permis de découvrir que c’était le moment des prix découverte chez Milady (et toujours ce foutu logo qui défigure la couverture, pfffff!):

Pour finir, j’ai récupéré à la bibliothèque une BD que j’avais réservée:

Je suis ravie de toutes ces trouvailles, à 3 exceptions près, tous ces livres étaient dans ma WL et c’est avec plaisir que j’ai rayé ces titres dans ma liste 🙂 Le hic, maintenant, c’est qu’il faut que je leur trouve une place dans mes étagères qui débordent déjà ^^

Si vous avez lu l’un de ces titres, dites-moi ce que vous en avez pensé, ça me donnera envie de les lire rapidement pour qu’on compare nos avis 😉

Et vous, qu’avez-vous acheté? Vous avez passé un bon week-end? 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour La moisson du week-end

  1. spacefilou dit :

    Je pense que j’ai lu le Barjavel il y a un moment déjà… et le Lovecraft aussi mais ça ne m’a pas laissé de souvenir marquant. L’odyssée du temps, je pense que tu sais bien que je l’ai lu aussi ^^ . Sinon, j’ai bien sûr lu les Agatha Christie (quelle surprise). J’ai un gros faible pour « mon petit doigt m’a dit » parce qu’en fin de compte, je pense que Prudence Beresford est mon personnage préféré dans les romans d’Agatha. Tu n’échapperas pas à une petite anecdote au passage : ce roman est un des seuls qui fait d’une certaine façon un lien entre différents héros de ses romans, puisqu’un personnage rencontré brièvement dans « la dernière énigme » (un Miss Marple) et « le cheval pâle » (avec Ariadne Oliver) joue un rôle prépondérant ici.

    • ducotedechezcyan dit :

      Comme si tu ne savais pas que j’ai acheté L’Odyssée du Temps à cause de toi 😆
      Je prends note pour les Agatha Christie, je vais voir pour les lire peut-être les uns à la suite des autres, du coup 😉

  2. Coucou. Je n’ai pas acheté de livre ce week-end. J’ai décidé d’y aller mollo, car j’ai une belle PàL. 🙂 Mais j’ai lu A l’Ouest rien de nouveau d’Erich Maria Remarque en classe de seconde. Ce n’était un coup de coeur, mais il m’avait plu. 🙂

    • ducotedechezcyan dit :

      Bravo, c’est super d’arriver à rester un peu raisonnable 😉
      Merci pour ton avis, je ne connais personne qui ait lu ce livre et du coup il me faisait un peu peur. Grâce à toi je vais y aller plus facilement 🙂

      • Je t’en prie. Je crois par contre que je m’étais un peu emmêlée les pinceaux avec les persos. Du coup je te conseillerais de relever les noms au début, sur un petit papier. C’est ce que je fais dans ces cas là.^^

        • ducotedechezcyan dit :

          Me voilà prévenue 😉
          Mais je m’en suis sortie avec les personnages du Trône de Fer, alors ça devrait aller ^^

  3. Audrey dit :

    Je n’en ai lu aucun même si Sorcières Sorcières est dans ma PAL.
    La France enchantée me tente bien, j’aurais également sauté dessus 🙂

    • ducotedechezcyan dit :

      C’est dur de se retenir dans ces cas-là de toute façon ^^
      Bonne lecture de Sorcières Sorcières alors 😉

  4. Rien de mieux que les brocantes et les foires/bourses aux livres pour se faire méga plaisir à petits prix! ^^ J’ai hâte que les brocantes reviennent par chez moi et il y a d’ailleurs une bourse aux livres samedi dans ma ville… ça va être donc super chouette!
    En tout cas, tu as fait de vraiment belles trouvailles! Je ne peux que te souhaiter de bonnes lectures! 🙂

    • ducotedechezcyan dit :

      C’est clair que ça n’aide pas à rester raisonnable ^^ Je te souhaite de faire autant de belles trouvailles que moi 😉

  5. Madame_Love dit :

    Bonnes lectures 🙂

  6. Systia dit :

    Ah bah merci, à cause de toi et de tes achats Milady, j’ai rompu mon « pas d’achats jusque mi-mai » ! Tu es contente ? *regard mauvais*

    (bon, en vrai j’avais déjà craqué pour une commande assez conséquente chez Livrenpoche il y a une semaine)
    (et je suis contente d’avoir eu trois livres de ma liste d’envie à pas-cher)
    (donc je devrais plutôt te remercier, en fait ^^)

Laisser un commentaire

