Ce que j’ai envie de lire en mai

Mai est un mois qui s’annonce toujours bien grâce à ses jours fériés et le retour attendu du beau temps: l’occasion de se poser sur un banc dans un jardin pour lire ou de profiter des grasses matinées pour se coucher tard et finir son bouquin en cours 🙂 Et j’ai bien l’intention de profiter de toutes ces occasions de bouquiner!

Mes lectures en cours en ce début de mois:

la vie tout simplement - Jessica Alba

Ensuite il est prévu que j’attaque une LC avec les copines du forum Séries of Interest. Nous avions prévu de faire cette LC en avril, mais nous avons dû la repousser pour des raisons pratiques. Nous allons donc lire:

Si cette lecture vous intéresse et que vous souhaitez nous rejoindre, faites-moi signe 😉

Ensuite (ou en parallèle), je lirai:

Je vous avais déjà montré les 2 derniers dans des précédentes prévisions de lecture, mais par manque de temps, je ne les ai toujours pas lus. En plus, Les Rois maudits à la suite du Trône de Fer, c’est trop, il me fallait un break entre les 2 ^^ J’espère que cette fois-ci ce sera la bonne 🙂

Pour le challenge Objectif du , je dois lire un livre de mon genre préféré. Ce sera:

Pour finir, j’ai pioché dans ma Bookjar:

Honnêtement, je ne suis pas sûre de lire celui-là, j’ai peur que ça fasse beaucoup de SFFF à la suite. Je lirai plus probablement un Agatha Christie et, dans l’idéal, j’aimerais lire un des Dinosaures de ma PAL (les livres que j’ai depuis avant 2014 ^^), mais ça restera sans doute un voeu pieux, disons ce qui est 😆

Et vous, vous prévoyez de lire quoi, en mai? 🙂

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ce que j’ai envie de lire en mai

  1. Systia dit :

    Perso j’aimerais bien me faire plaisir et lire un livre parmi ceux qui me tentent beaucoup mais que je repousse par peur d’être déçue, par envie de les garder (comme le dernier chocolat de la boîte qu’on ne mange pas de suite car sinon il n’y en a plus) ou parce que ce n’est pas le moment parfait.
    Bref, je me bloque toute seule avec des prétextes tous pourris et j’ai donc pas mal de SFFF dans ma PàL qui me font super envie : « Jésus Vidéo », le dyptique « Aeternia », « Gagner la guerre » + « Janua Vera », la trilogie « Troie » de Gemmel, …

    Sinon, tu ne reconduis pas le challenge « Objectif du mois » ? Je ne t’ai pas vu dans le topic d’inscription.

    • ducotedechezcyan dit :

      Les métaphores avec le chocolat, ça marche pour tout ^^
      Hâte de connaître ton avis sur ces titres, je ne les ai pas lus, mais certains me font de l’oeil 🙂
      Je n’avais pas vu le topic d’inscription pour le challenge! Je vais m’inscrire de ce pas, merci pour le rappel 😉

  2. Madame_Love dit :

    Bonnes lectures 🙂
    Ça en fait du beau monde. Je n’ai ni lu Le trône de fer ni Les rois maudits mais je comprends ce que tu veux dire par « éviter de les lire à la suite ».

    • ducotedechezcyan dit :

      Merci 😉
      On pourrait croire que Le Trône de Fer et Les Rois maudits n’ont rien en commun, et pourtant…
      Bonnes lectures à toi aussi 🙂

  3. Cristy Selva dit :

    Pas de prévision de mon côté, en ce moment je lis Little Bird que Madame Love m’a choisit pour un challenge, sinon rien de prévu, je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture.
    Je te souhaite de belles lectures et j’espère que tu arriveras à lire tout ce que tu as prévue, voir plus 😉

Laisser un commentaire

