Test/tag Les belles couvertures

Quand j’ai vu de quoi il était question dans ce tag, je n’ai pas résisté, vous vous en doutez, vu mon amour pour les livres à jolies couvertures ^^

Le petit laïus de PKJ: Cette semaine, notre nouveau tag est consacré aux belles couvertures de livres. Le principe est toujours le même: présenter un livre correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre! Saurez-vous trouver un livre pour chacune des 11 questions?

Certains de ces livres ont fait l’objet d’un billet sur le blog, clic-clic sur les images pour en savoir plus 😉

1) Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture?

Je ne sais pas si c’est réellement la plus belle couverture de ma bibliothèque, mais je viens de l’acheter et je le trouve superbe! Entre l’illustration, la reliure et les dorures, c’est un pur régal pour les yeux 🙂

2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture?

Ce n’est pas uniquement à cause de sa couverture qu’il me fait envie, mais cette édition est sublime, c’est celle-ci absolument que j’achèterai!

3) Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

A gauche, la VO, à droite la VF de chez Bragelonne, dans l’édition du Mois du Cuivre. On est d’accort que la couverture de la VO n’est pas dégueulasse, mais cette édition VF déchire tout!

4) Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

A gauche la VF, à droite la VO. Là encore, y’a pas photo. Et en plus la VF de ce tome 2 ne matche pas avec le tome 1.  Bravo PKJ pour ce choix éditorial foireux…

5) Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

6) Citer un roman dont la belle couverture n’a aucun rapport avec l’histoire.

Le titre et la couverture de celui-là induisent en erreur sur le contenu, c’est assez dommage, parce que j’aurais plus apprécié l’histoire sans cette confusion…

7) Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

Simple, sobre, terriblement efficace!

8) Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

9) Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

10) Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

11) Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

Et voilà, c’est déjà la fin! Je me suis bien amusée à chercher ces couvertures et ça me redonnerait bien envie de (re)lire certains de ces livres 🙂

Si vous répondez ce tag, faites-moi signe, je suis très curieuse de voir les merveilles qui se cachent dans vos bibliothèques 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Test/tag Les belles couvertures

  1. En effet, il est assez tentant, ce TAG. 😉
    Dans les livres que tu cites, je n’ai lu que Le Monde du Fleuve et La Momie.

  2. Sympa… Le roman avec John Lennon, je dirais que c’est surtout le titre qui induit en erreur. Parce-que finalement c’est vrai que l’on ne parle pas des masses de Lennon. Mais la vieille K7 correspond bien au retour dans le temps. 🙂 Mis à part ça, je dois dire que ce roman m’a bien plu. Et sinon pour la plus belle couverture, je ne saurais pas dire. Mais j’ai 2-3 romans en anglais qui sont chouettes. Souvent les éditions anglaises sont bien plus belles que les françaises, avec des détails en relief, du doré… 🙂

    • ducotedechezcyan dit :

      Le visage qui est suggéré rejoint le titre, je trouve… Mais tu as raison pour la K7 😉
      C’est vrai que les éditions françaises sont parfois un peu tristounes quand on les compare aux versions anglaises ou US…

  3. Emmanuelle dit :

    j’aime beaucoup celle de bioshock !
    j’avoue que dans ma collection ce serait plutôt l’inverse : mes « beaux « livres sont plutôt des ouvrages anglophones…

    • ducotedechezcyan dit :

      Comme je ne lis pas en anglais, je n’achète pas de VO, du coup je me contente des couvertures françaises 🙂
      Et en anglais, quelles sont tes couvertures préférées?

      • Emmanuelle dit :

        oh lala vaste question ! j’aime beaucoup celles des Chroniques du DiscMonde chez Gollancz ! sinon celle de Neverwhere de Gaiman chez Headline est super… je vais peut-être reprendre ce TAG en fait il me plait bien 😉

  4. Cristy Selva dit :

    Super ce tag, surtout que le couverture compte beaucoup quand j’achète un livre ^_^

  5. Ping : Tag les belles couvertures – (Petite) Peste

  6. Maks G dit :

    Je pense que je vais me laisser tenter par ce tag !

    • ducotedechezcyan dit :

      Super! J’irai voir! 🙂

      • Maks G dit :

        Dans les tiens j’ai adoré Faërie et c’est vrai que la couv est belle, la fiancée de l’hiver est devenu incontournable, il est dans ma PAL mais en version folio qui a le même dessin mais sur fond blanc, superbe aussi.
        Pour la,momie et Le monde du fleuve faut que je les lises aussi, j’ai une PAL trop grande, plus de 300 bouquin à lire mdr

        Sinon j’ai posté ma version du tag aussi 😉

        • ducotedechezcyan dit :

          On est nombreux à avoir ce problème de PAL gigantesque, je crois que c’est quasi inévitable quand on aime les livres ^^
          Je vais aller voir tes réponses au tag 😉

Laisser un commentaire

