Challenge Objectif du Mois édition 2017-2018

La 1e session du Challenge Objectif du Mois s’achève le 31 mai (mon billet sur le livre de ce mois-ci arrive tout bientôt 😉 ) et son organisatrice nous propose de remettre ça avec une nouvelle série de consignes dès le mois prochain 🙂

Voici les consignes pour cette nouvelle édition:

Juin 2017 :
Lire un livre écrit par un auteur de la même nationalité que vous
Juillet 2017 :
Lire un livre sorti le mois de votre naissance (mais pas forcément la même année, il peut être sorti l’an dernier sans problème) (l’édition que l’on possède compte, on ne peut pas prendre n’importe laquelle)
Août 2017 :
Lire un livre adapté au cinéma
Septembre 2017 :
Lire un livre d’un auteur qu’on a déjà lu auparavant
Octobre 2017 :
Lire un tome d’une trilogie déjà terminée (c’est-à-dire que les 3 tomes sont déjà parus)
Novembre 2017 :
Lire un livre sorti il y a plus de 20 ans (première édition française)
Décembre 2017 :
Lire un livre avec du brillant sur la couverture (titre ou illustration)
Janvier 2018 :
Lire un livre lu par au moins un autre participant du challenge (si vous n’en avez aucun dans votre PAL, je vous en choisirai un au hasard)
Février 2018 :
Lire un livre qui fait entre 300 et 400 pages
Mars 2018 :
Lire le premier tome d’une série
Avril 2018 :
Lire un livre que l’on sait d’avance qu’on va bien aimer
Mai 2018 :
Lire un livre dont la couverture est essentiellement de votre couleur préférée

J’avoue que je ne comptais pas me relancer dans des challenges pour le moment, mais celui-ci n’est pas contraignant et m’a permis de donner leur chance à des livres qui auraient pu somnoler dans ma PAL encore longtemps. Les nouvelles consignes sont assez alléchantes, alors c’est reparti pour 12 mois 🙂

Si vous avez envie de participer ou si vous voulez juste en savoir plus sur le challenge, c’est par ici 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Challenge Objectif du Mois édition 2017-2018

  1. Cristy Selva dit :

    Sympa comme challenge 😀

  2. Audrey dit :

    J’avais bien aimé la première édition 🙂

  3. Ping : Ce que j’ai envie de lire en juin | Du côté de chez Cyan

  4. Ping : Le Bâtard de Kosigan tome 1: L’ombre du pouvoir | Du côté de chez Cyan

  5. Ping : Ce que j’ai envie de lire en juillet | Du côté de chez Cyan

  6. Ping : Ce que j’ai envie de lire en août | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

