TAG : Préparez votre été livresque !

Préparez votre été livresque !

Oui, on y est presque, l’été arrive! Alors c’est l’occasion de vous proposer ce petit tag bien sympa trouvé sur la chaîne de F-Ny 🙂 C’est parti!

1. Le pavé à lire parce que c’est les vacances

Il vient de rejoindre ma PAL et je suis très curieuse de découvrir cette (ces!) histoire 🙂

2. Un livre feel good à apporter à la plage ou au soleil

Certains pourraient trouver bizarre que je case ici une histoire de meurtre ^^ Mais je trouve l’univers d’Agatha Christie étrangement réconfortant, sans doute du fait qu’il m’est familier.

3. Vous voulez profiter de l’été pour terminer cette saga

Si ce n’est la terminer (puisque l’auteur écrit toujours la suite), du moins me mettre à jour!

4. Le poche que vous voulez lire dans le train, l’avion, le bateau etc

Je ne compte pas utiliser un de ces moyens de transport prochainement, mais si c’était le cas, je choisirai probablement:

5. Le roman totalement HORS SAISON que vous voulez pourtant lire cet été

Je ne pense pas qu’il y a une saison idéale pour lire un livre, d’ailleurs je lirais plutôt des livres qui se passent en hiver l’été (pour me rafraîchir) et inversement. Mais puisqu’il faut répondre à la question et que je ne crois pas avoir de livre qui se passent l’hiver dans ma PAL (et j’ai la flemme d’aller vérifier ^^), je choisirai une lecture plus halloweenesque qu’estivale:

6. A défaut de voyager, vous comptez bien sur ce roman pour vous évader

Rien de plus dépaysant que la Lune 😛

7. Un livre que vous avez lu l’été dernier et que vous conseillez cette année

8. Et si vous profitiez de l’été pour relire un de vos romans préférés ?

ça fait un moment que j’ai envie de relire une de mes sagas fantasy préférées, cet été pourrait être une bonne occasion de m’y relancer (8 tomes quand même!) 🙂

Si j’arrive à caser tout ça, ce sera vraiment de super vacances! 🙂

Et vous, quels livres choisiriez-vous pour répondre à ce tag?

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour TAG : Préparez votre été livresque !

  1. Il est bien sympathique ce TAG !

    C’est marrant, je suis comme toi pour les Agatha Christie : je trouve son univers rassurant. Alors que ce n’est pas du tout le cas quand je regarde une adaptation télé ou ciné d’un de ses romans. Bizarrement, ça me met même assez mal à l’aise.

    Je n’ai pas encore commencé les Game of Thrones mais j’ai les deux premiers tomes des intégrales dans ma PAL.

    J’ai également très envie de lire du Jules Verne depuis un bon moment.

    Et enfin, le livre de la question 5 est dans ma wish list depuis une éternité. Il me fait très envie et j’adore sa couverture.

    À bientôt ! ; -)

    • ducotedechezcyan dit :

      Je suis d’accord avec toi, les adaptations télé des Agatha Christie mettent un peu mal à l’aise, mais pas les bouquins ^^
      Pour Game of Thrones, fonce! C’est une peu difficile d’entrer dans le 1er, mais ensuite ça coule tout seul!
      Il faudra qu’on compare nos avis sur Bleeding Square 😉
      Bonnes lectures!

  2. maksubsr dit :

    Encore un tag sympa !
    Wild card et Roi du matin reine du jour je les ai sur les étagères il faut que je trouve un créneau pour les lires, sinon De la terre à la lune est mon premier « grand livre » que j’ai eu quand j’étais enfant, il a une place particulière dans ma vie livresque !

  3. Maks G dit :

    Encore un tag sympa !
    Wild card et Roi du matin reine du jour je les ai sur les étagères il faut que je trouve un créneau pour les lires, sinon De la terre à la lune est mon premier « grand livre » que j’ai eu quand j’étais enfant, il a une place particulière dans ma vie livresque !

    (par contre désolé pour le message précédent n’était pas connecté avec mon compte normal donc tu peut l’effacer, désolé)

    • ducotedechezcyan dit :

      C’est toujours le même problème quand on a une grosse PAL: on n’a pas le temps de tout lire ^^
      Jules Verne est aussi un auteur qui a tenu une grande place dans mon enfance 🙂

  4. Systia dit :

    Après réflexion, voici mes réponses :
    1 – pavé • « Janua vera » + « Gagner la guerre » de J-P. Jaworski, réunis en un pavé de plus de 1000 pages.
    2 – feel-good • « Le canon de Lasselille » de J. Riel, pour continuer dans les Racontars arctiques. Oui, c’pas trop de saison, mais je me suis attachée à ces personnages.
    3 – saga • Le Sorceleur d’A. Sapkowski. N’ayant qu’un tome (sur trois qui me restent à lire) en ma possession, je ne pense pas finir cette série cet été, mais j’espère au moins lire celui dans ma PàL.
    4 – poche • « Terre natale » de R.A. Salvatore : de la fantasy a priori pas compliquée, dans un format poche d’occasion (donc que je peux trimballer sans trop avoir peur de l’abîmer).
    5 – hors-saison : comme toi, j’opterai pour un livre plutôt « d’Halloween » avec « Le château » d’E. Carey, que je voulais lire en octobre dernier (souhait qui fut un échec, donc ^^).
    6 – évasion • « Jésus vidéo » d’A. Eschbach : si j’en crois mes souvenirs du téléfilm adapté, il y a des poursuites, du désert, etc.
    7- lu l’été dernier • la trilogie en cinq volumes « H2G2 » de D. Adams, que je ne conseille pas forcément à tout le monde mais qui m’a fait passer de bons moments.
    8 – relecture • « Trois sœurcières » de T. Pratchett : mon premier Pratchett, lu sans connaître l’univers et les personnages. J’aimerais donc le relire, maintenant que je connais bien mieux le Disque-Monde.

    Vouli, voilou.

    • ducotedechezcyan dit :

      C’est une jolie sélection, de quoi passer un bel été livresque! 🙂
      J’adore les Soeurcières de Pratchett et le Disque-Monde en général, c’est une série que je relirais volontiers (d’autant qu’il me manque encore quelques tomes parmi les derniers) 😉

  5. Madame_Love dit :

    Super ce tag !
    Je vais le faire 🙂

  6. Ping : Un livre peut en cacher un autre » TAG : Préparez votre été livresque !

  7. Cristy Selva dit :

    Je ne vais pas répondre à ton tag par commentaire. Je garde cette idée d’article pour fin juin, parce que c’est un chouette tag 😉

Laisser un commentaire

