Les 10 séries que j’ai le plus envie de commencer

Je ne suis pas assez méthodique pour vous proposer des rendez-vous à date ou jour fixe sur ce blog (la moitié du temps, c’est à peine si je sais quel jour de la semaine on est, alors…), mais de temps en temps, je vois passer des tops sur les blogs que je suis et ça me donne envie d’en faire aussi.

Cette semaine, je suis passée sur le blog A touch of blue… Marine et son Top Ten Tuesday m’a donné envie de faire ma copieuse ^^ Je vous laisserai aller lire le principe de ce rendez-vous sur son blog si vous voulez en savoir plus.

LES 10 SERIES QUE J’AI LE PLUS ENVIE DE COMMENCER

Celles qui dont le tome 1 au minimum est déjà dans ma PAL (pas forcément par ordre de préférence):

Résumé:

Quand Wallie se réveille en compagnie d’une magnifique esclave dévouée et d’un vieux prêtre desséché et radoteur, il pense tout d’abord qu’il délire sous le coup de la fièvre.
Loin de là : la Déesse a bel et bien transféré son esprit dans le corps d’un guerrier barbare. Puis Elle va lui offrir la légendaire épée de saphir et lui confier une mission. C’est alors que les choses se corsent : devenu le champion de la Déesse, notre héros se retrouve à la tête d’une bande de guerriers arrogants. II part en croisade contre les maléfiques sorciers bien décidés à reconquérir des terres et des âmes au nom de leur dieu du feu…

 

Résumé:

Il est un endroit légendaire, au cœur de l’Empire de Grif’, dont on ne parle qu’à voix basse : la Tour Ecarlate. Un donjon de pierre rouge entouré de crainte et de mystère. Cette tour est la demeure des phéniciers. Ces mages, depuis la nuit des temps, gardent un terrible secret qui s’avérera vital dans la guerre qui s’annonce. Januel est l’un d’eux. Il a été choisi pour faire renaître le phénix de l’empereur, afin de sceller l’alliance des royaumes contre leur ennemi surgi du domaine des morts : la Charogne. Mais c’est un drame qui attend le jeune homme et qui le jette sur les routes, seul face à son destin…

 

Résumé:

1946.

Un virus extra-terrestre frappe le monde, tuant quatre-vingt-dix pour cent de ceux qu’il touche. L’immense majorité des survivants subit des mutations délétères, mais quelques élus y gagnent des pouvoirs surnaturels. Parmi ces surhommes, certains ont choisi de défendre ce qu’il reste de la race humaine, tandis que d’autres ont opté pour des voies plus tortueuses…

 

Résumé:

Voici l’histoire de quatre destins réunis au cœur d’un empire mourant. L’enfant du village gelé, le paladin hanté par un sombre secret, le prêtre émérite d’un ordre qu’il méprise, et le fils de l’empereur. Dans les rues des cités fourmillantes ou les profondes forêts, chacun accomplit un voyage sur les routes de l’empire mais aussi dans les méandres de son être : quelles sont les ficelles que tire le clergé dans les coulisses ? Qui a tenté de tuer l’empereur et d’éteindre à jamais sa voix ? Sur le sentier escarpé qui mène au pouvoir, le chemin est infiniment plus important que le sommet.

Résumé:

Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d’autres qu’il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.

Résumé:

Le jour où Magnus Chase apprend qu’il est le fils d’un dieu nordique, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est plutôt surpris !
Il semblerait que les dieux d’Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c’est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d’années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu’un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d’innocents…Mais, pour un demi-dieu, qu’est-ce que la mort sinon le début d’une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l’Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer.

Résumé:

Dans un futur proche, l’homme lance la colonisation de Mars. Ce sont d’abord des scientifiques, les Cent Premiers, puis toute une population d’immigrés à la solde des transnationales qui exploitent les ressources de la planète. Mais les premières générations autochtones, les guerres sur la planète mère, la terraformation de la planète rouge, entraîneront, en un processus étalé sur deux siècles, l’émancipation de cette nouvelle civilisation.

 

 

Celles qui sont (ou dont le tome 1 est) dans ma wishlist:

Résumé:

Cambridge, 1171. Un enfant a été massacré dans des conditions atroces et les Juifs, désignés comme boucs émissaires, ont été forcés de se retirer dans le château seigneurial afin d’éviter un lynchage en règle. Henri, roi d’Angleterre, ne voit pas ces événements d’un très bon œil. Le véritable assassin doit être trouvé, et rapidement. Un enquêteur de renom, Simon de Naples, est dépêché depuis le continent et débarque en ville accompagné d’un Maure et d’une jeune femme, Adelia Aguilar, spécialisée dans l’étude des cadavres… Un savoir-faire qu’elle devra garder secret si elle veut éviter d’être accusée de sorcellerie.

Résumé:

Lorsque Deria, fille d’un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père.
Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N’écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron. Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s’ils avaient su qui était réellement le père de Deria. Car, désormais, l’Empire va trembler.

Résumé:

Lorsque Caboche, après s’être enfui de l’orphelinat militaire, part à la recherche de son père, il ne s’attendait certainement pas à rencontrer la compagnie de L’Escroc-Griffe et encore moins à monter à bord de leur bateau ! Connu pour n’avoir jamais réussi un abordage, l’équipage de Bretelle, vieux capitaine désabusé, ressemble plus à la troupe d’un cirque qu’à une bande de pirates. Mais Caboche va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoises, à la recherche d’un trésor mythique. Une quête dangereuse puisqu’ils sont pourchassés par l’invincible et immortel Amiral-Fantôme, et qui les mènera jusqu’aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites…

Quasi que de la SFFF, ça semble normal, vu que c’est ce que je préfère lire ^^ Si vous en avez lu certains, dites-moi ce que vous en avez pensé 😉

Je vous ai mis des liens vers les fiches LivrAddict, si vous voulez voir des commentaires de lecteurs, il suffit de cliquer sur les couvertures 🙂

Et vous, quelles sont les séries qui vous tentent le plus?

Publicités
Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Les 10 séries que j’ai le plus envie de commencer

  1. spacefilou dit :

    Encore lu aucune, mais j’en ai certaines sur ma PAL ( Haut-Royaume et Magnus Chase même si dans ce dernier cas, les derniers tomes des héros de l’Olympe que j’ai lus m’ont parus laborieux.. Rirodan me semble user jusqu’à la corde le principe de ses demi-dieux actuels) , et d’autres dans ma wish-list. Et certaines que je vois dans ta liste risquent de rejoindre ma wish-list aussi du coup ^^

    • ducotedechezcyan dit :

      Je n’ai pas encore fini de lire les Percy Jackson, pour l’instant je ne suis pas encore lassée de Riordan. Mais je reconnais que je l’ai acheté sans trop savoir de quoi ça parlait, à part que c’était de la mythologie nordique. J’espère que ça ne se ressemblera pas trop…
      Il faudra qu’on compare nos avis 😉
      Lesquelles te tentent?

  2. De belles lecture en perspective 😉 J’ai aussi très envie de commencer Les épées de glace personnellement, mais je dis ça pour beaucoup de séries. Par contre, j’ai lu et adoré Les chroniques des Féals pour son univers extrêmement riche (la mise en place est cependant un peu longue).

    Et La septième épée m’attend depuis une éternité dans les tréfonds de ma bibliothèque ^^

  3. Bonne idée, ce TOP ! Je n’en ai aucun dans ma PAL mais quelques-uns dans ma wish. Les Féals, Haut-Royaume et la série d’Ariana Franklin me font très envie ! 🙂

  4. Audrey dit :

    Beaucoup trop à mon goût, mais Magnus Chase me tente bien 🙂

  5. CristySevla dit :

    Ce top 10 est super je trouve. Je cherche des idées d’articles à programmer cet été pendant mon absences, je pense que je vais reprendre ce top du coup 🙂
    J’ai le tome 1 des Hauts Royaume dans ma PàL aussi 😀

    • ducotedechezcyan dit :

      Je suis curieuse de découvrir quelles sont les séries qui te tentent le plus 😉
      Je crois que Haut Royaume a tenté pas mal de monde 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s