Test/tag de l’été

Il fait beau, il fait chaud, on n’a pas envie de travailler, mais plutôt envie de buller sous un parasol avec un sorbet parfumé et un bon bouquin 🙂 PKJ a remarqué aussi que c’était l’été et nous propose un nouveau tag pour s’amuser un peu.

Le petit laïus de PKJ: C’est l’été! Et quoi de mieux qu’un tag pour associer la saison à vos lectures! Le principe est toujours le même: présenter un livre correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre!

1) Quelle a été votre première lecture de l’été?

Si je ne me trompe pas, l’été commençait le 21 juin et, d’après mon carnet de lecture, c’est à peu près à cette date que j’ai commencé le second tome des aventures de Constance Kopp 🙂 (le billet arrive cette semaine 😉 )

2) Citer un livre qui évoque un souvenir d’été.

J’ai lu toute la série le temps d’un été quand j’étais ado, j’avais adoré cette saga familiale. D’ailleurs je compte bien la relire et j’ai commencé à me procurer les tomes (si vous en avez que vous souhaitez troquer, aux éditions Le Livre de Poche, faites-moi signe, il m’en manque encore!).

3) Citer un livre qui se passe en été.

La 1e partie du livre, en tout cas, se passe un jour d’été caniculaire.

4) Citer un livre dont la couverture évoque l’été.

A quoi ressemblerait un tag sur ce blog si je ne citais pas au moins un roman d’Agatha Christie? ^^

5) Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances.

La 1e nouvelle de ce recueil se déroule en Ecosse, pays qui est la destination numéro 1 sur ma liste d’endroits où je rêve d’aller (je ne désespère pas, je finirai par y aller!).

6) Citer deux livres qui vous conseillez pour l’été.

 

Le 1er pour se rafraîchir, le second pour voyager. Les 2 pour vivre plein d’aventures 🙂

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances?

Je vais tricher un peu et choisir un personnage de BD. Avec Corto Maltese, on est sûre de voyager, de rencontrer plein de gens, de visiter un tas d’endroits, de rêver et de naviguer. Les vacances idéales (si on excepte le côté parfois dangereux ^^) 🙂

Voilà, c’est déjà la fin! J’espère que ça vous a plu et que ça vous a donné des envies de lectures pour vos vacances. Pour en savoir plus sur les livres cités, clic-clic sur les couvertures, vous atterrirez soit sur le billet qui leur est consacré sur le blog, soit sur leur page LivrAddict si je n’ai rien écrit à leur sujet pour l’instant 😉

Et vous, quels livres citeriez-vous? 🙂

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Test/tag de l’été

  1. CristySevla dit :

    Si je devais choisir un roman pour la première question je parlerai de la saga « La lignée » que j’ai lu durant le mois de juin 😀
    Sinon je n’ai pas forcément réponses aux autres questions, il faudrait que je me creuse la tête pour ça ^_^

Laisser un commentaire

