Book tag Game of Thrones

A l’occasion du retour de la série pour sa saison 7, je vous propose le Book tag Game of Thrones, que j’ai trouvé sur la chaîne Il était une fois Perseneige 🙂

Questions :

Arya – Un personnage habité par son désir de vengeance

Celle-là est facile: Edmond Dantès dans Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas. Une de mes meilleures lectures de ces dernières années 🙂

Varys – Un livre avec une intrigue politique

Puisque je ne peux évidemment pas citer Le Trône de Fer, je vous propose une série que G.R.R. Martin cite comme une de ses principales sources d’inspiration. Et que, bien sûr, je vous conseille!


Joffrey – Un personnage que vous adorez détester

Je « n’adore » pas détester Joffrey, je le déteste tout court 😛 Mais admettons! Donc, j’adore détester Levana dans Les Chroniques Lunaires.

Jon Snow – Un personnage dans un récit initiatique

Parmi mes séries fantasy préférées, on trouve L’Arcane des Epées de Tad Williams, où le jeune Simon va vivre ce genre de « quête ».


Jaime et Cersei – Un couple que vous ne supportez pas

J’ai eu un peu de mal à trouver quel couple citer, d’abord parce que c’est rare que je ne supporte pas un couple en tant qu’entité (en général, y’en a au moins un des deux qui m’intéresse un minimum), ensuite parce que je ne me rappelais pas d’un couple en particulier qui m’aurait insupportée à ce point. Finalement, j’ai choisi Li et Margaret, de la série policière Beijing, parce que leur jeu du « je-t’aime-je-t’aime-plus » est super énervant.

Lady Olenna – Un personnage âgé avec une forte personnalité

Oserai-je citer encore une fois Mémé Ciredutemps dans Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett? Histoire de changer un peu, je vous propose Mémé Morkie du Grand Livre des Gnomes du même Terry Pratchett, lequel avait probablement une grand-mère d’un genre assez spécial pour créer des vieilles dames aussi mémorables 🙂

Daenerys – Un livre avec un dragon

C’est difficile de ne pas citer toujours les mêmes livres/séries, parce que c’est souvent dans les mêmes que des évènements ou des personnages m’ont marquée. Le dragon de cette histoire est suffisamment mémorable pour que je ne radote pas encore sur les mêmes bouquins ^^

Sansa – Un personnage que vous avez appris à apprécier

Honnêtement, j’ai eu du mal avec Bélial au début… Mais finalement c’est un de mes personnages préférés dans la saga 🙂

Tyrion – Un personnage qui s’en sort grâce à son intelligence

Mara est tout à fait ce genre de personnage! Et elle part de trèèèèès loin: sa famille est décimée et ruinée, elle est très jeune et a passé l’essentiel de sa vie dans un couvent. Mais voilà, c’est se servir de sa tête ou mourir, alors…

Fille de l'empire

Je suis arrivée au bout de ce tag plus vite et plus facilement que je l’aurais cru 🙂 J’espère que mes réponses vous auront donné envie de lire certains de ces livres (pour en savoir plus, clic clic sur les couvertures: vous irez vers les billets correspondants ou vers les fiches LivrAddict).

Quels livres auriez-vous cités, vous? 😉

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Book tag Game of Thrones

  1. Il faut vraiment que je m’essaie à la saga Les rois maudits ! J’avais essayé sans plus accrocher une première fois à cause du style, mais j’en entend tellement parler que c’est frustrant. Sinon pour la question sur les dragons j’aurais cité : Histoire naturelle de dragons !

    • ducotedechezcyan dit :

      Je n’ai pas eu de problème avec le style, je trouve que ça se lit très bien 😉 Par contre, l’introduction dans le tome 1 est franchement aride, ça peut être décourageant.
      Je ne connais pas le livre que tu cites, je vais aller voir ce que c’est 🙂

  2. CristySevla dit :

    Sympa comme tag, même si je comprend pas les références comme je ne connais pas Game of Trones 😀

Laisser un commentaire

