Ce que j’ai envie de lire en août

Après un mois de juillet vraiment pénible, j’espère repartir du bon pied sur tous les plans en août. Vu tout ce que j’ai acheté dernièrement, il faut que je fasse de la place dans mon étagère à PAL, aussi, et donc ça devrait me motiver pour lire plus ce mois-ci 🙂

Mes lectures en cours en ce début de mois:

La France enchantée est un recueil de contes et légendes, je ne le lis pas d’une traite, mais j’y picore un chapitre de temps en temps. Les 2 autres faisaient partie des quelques livres qui ne tenaient pas dans ma fameuse étagère et que j’avais prévu de lire en juillet pour pouvoir soit les ranger, soit leur trouver un nouveau foyer.

Pour le challenge Objectif du mois, je dois « lire un livre qui a été adapté au cinéma ». J’ai choisi:

J’ai commencé à le lire hier et je pense que ça va aller assez vite, parce que je suis rentrée dedans assez facilement 🙂 Je lis ce livre en LC avec Outis du forum Série of Interest. Si vous souhaitez nous rejoindre, il n’est pas trop tard, faites-moi signe 😉

Parmi ces titres que je comptais lire en juillet, il reste:

Si tout va bien, ce sera ma prochaine lecture 🙂

Ensuite je continuerai à piocher parmi les livres qui ne tiennent pas dans mon étagère à PAL. J’ai choisi:

Il y aura aussi au moins un Agatha Christie et une pièce de théâtre, je pense, mais je n’ai pas encore décidé lesquels. J’aimerai aussi, puisque ma lecture de Modeste Mignon a été relativement facile, lire le roman qui lui fait suite dans les Scènes de la Vie privée: Un Début dans la Vie. Mais ce sera en fonction de mes envies du moment, bien sûr 🙂

Je ne vous montre pas tous ces livres juste pour le plaisir de vous les montrer, mais aussi pour avoir votre avis à leur sujet si vous les avez lus, alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé 😉

Et vous, vous comptez lire quoi, en août?

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ce que j’ai envie de lire en août

  1. Linley dit :

    Agatha Christie : l’affaire Styles !

  2. Madame_Love dit :

    Même si je n’aime pas les recueils et pas trop les légendes, je trouve que le livre sur les légendes régionales a l’air intéressant.
    J’ai tellement eu un mauvais souvenir d’école avec vingt mille lieux sous les mers… Toutes les descriptions du fond des océans m’a achevé.
    Je te souhaite de bonnes lectures d’août 🙂

    • ducotedechezcyan dit :

      J’ai lu les 10 1ers chapitres et franchement ça passe tout seul, pour l’instant 🙂
      Bonnes lectures à toi aussi 😉

Laisser un commentaire

