Les Rois maudits tome 6: Le Lis et le Lion

Les Rois maudits tome 6: Le Lis et le Lion. De Maurice Druon. 380 pages. (1970)

Billet garanti sans spoiler!

Suite aux évènements des précédents tomes, nous retrouvons les personnages ayant survécu sous le règne de Philippe VI, le 1er des Valois. Complots, meurtres et autres manigances politiques sont toujours au centre du récit et nous suivons leur avancée en France (le lis) et en Angleterre (le lion).

Ce tome 6 est dans la lignée des précédents, mais m’a semblé légèrement en-deça, du fait que la première partie manque un peu d’action. Il s’y passe des choses et l’auteur y pose les bases des évènements des parties suivantes, mais ça ne m’a pas semblé aussi palpitant. Ensuite, l’intrigue devient plus haletante et on avance rapidement, les pages se tournent facilement.

Cette lecture me rend très curieuse de lire le tome 7, parce que la fin de Le Lis et le Lion pourrait à mon avis faire office de conclusion. Au vu du titre du dernier opus, j’imagine qu’il y sera question surtout de guerre et j’ai vraiment hâte de le lire (mais ce ne sera pas dans l’immédiat, car il n’est pas encore dans ma PAL).

Une série que je recommande vraiment, jusqu’ici pas un tome ne m’a déçue 🙂

Pour en savoir plus sur les tomes précédents: 1. Le Roi de Fer; 2. La Reine étranglée; 3. Les Poisons de la Couronne; 4. La Loi des Mâles; 5. La Louve de France.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

