Les livres que j’emporte dans ma valise

Le jour J approche, je pars à la fin de la semaine prochaine 🙂 Je ne vais pas très loin, mais si vous me connaissez un peu, vous savez déjà que je ne voyage pas léger ^^

Dans ma valise: 2-3 T-shirts, un jean, un pyjama, des sous-vêtements, une paire de tongs, ma brosse à dents. Toute la place qui reste (et ma valise est grande), c’est pour caser de quoi bouquiner sur ma chaise longue 🙂

J’ai fait une petite liste en me basant sur mes lectures de vacances habituelles. Il me faut:

  • un gros pavé
  • un Agatha Christie
  • de la fantasy
  • un roman historique
  • une histoire qui se lira vite
  • un livre feel-good / bien-être
  • un 2e policier

Je suis réaliste, je ne lirai pas tout ça en une semaine/10 jours, mais j’ai besoin d’avoir le choix (même si j’aurai la bibliothèque familiale à disposition + ma tablette qui contient quelques classiques) et de piocher selon l’envie du moment. Voici une première sélection, à affiner avant le départ.

Pour le pavé, j’hésite entre un livre reçu dans un swap qui dort depuis longtemps dans ma PAL et un que je viens de recevoir:

A moins que j’attaque ma LC avec Newmoon du 5e tome du Trône de Fer…

Mais les 2 précédents peuvent aussi entrer dans la case « romans historiques », alors faut voir.

Pour Agatha Christie, j’ai une confiance aveugle, je prendrai le 1er qui me tombera sous la main sans chercher à savoir qui, que ou quoi. Ce sera la surprise en l’ouvrant 🙂

En fantasy, j’ai l’embarras du choix dans ma PAL, je me dis qu’un one-shot serait une bonne idée, histoire de ne pas commencer de nouvelle série avant d’en avoir fini quelques-unes. Parmi ceux qui me tentent le plus, il y a ces deux-là:

Si je ne case pas un des 2 pavés cités plus haut dans les romans historiques, j’emmènerai probablement un de ces 2-là (le second pouvant aussi faire office de roman policier si j’ai bien compris le résumé):

Une histoire qui se lira vite, ça pourrait être (encore) Agatha Christie, mais plus probablement un livre jeunesse/YA. Si je n’ai pas encore lu celui que j’avais sorti en début de mois (à gauche), j’emporterai celui de droite:

Le livre feel-good / bien-être, c’est facile, parce que je compte me remettre sérieusement à la méditation:

Pour le 2e policier, là encore il y a de quoi faire dans ma PAL. Je choisirai probablement parmi ceux-là:

Déjà avec tout ça, je devrais trouver mon bonheur!

Je ne vous montre pas tous ces livres juste pour le plaisir, mais aussi pour avoir votre avis sur ceux que vous avez lus ou qui vous font envie 😉 Je compte sur vous pour m’aider à choisir!

Et vous, vous emportez quoi, dans votre valise? 🙂

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les livres que j’emporte dans ma valise

  1. Moi j’emporte juste ma liseuse avec plein de trucs dedans (classiques, nouveautés etc.), comme ça, j’ai le choix et je voyage léger 😉 Je te souhaite de très bonnes vacances !!

    • ducotedechezcyan dit :

      J’aime partir avec mes livres papier, je n’ai pas de liseuse et je n’aime pas lire sur ma tablette ^^ C’est plus encombrant; c’est sûr 😛
      Merci 😉

  2. Madame_Love dit :

    Bonnes vacances et bonnes lectures !

    J’ai beaucoup aimé le film « Les trois royaumes ». Pour « La religion » je l’avais mis dans un swap avec Cristy et elle a fait une chronique si tu veux avoir un petit avis pour ton choix.
    Je vais faire un SP sur deux livres de méditations, jolie coïncidence^^

    • ducotedechezcyan dit :

      Merci 😉
      Je vais aller voir l’avis de Cristy, merci!
      Ton avis sur ces 2 livres va m’intéresser, j’espère que ce seront des lectures intéressantes 🙂

Laisser un commentaire

