Ce que j’ai envie de lire en mai

Je ne lis pas systématiquement tout ce que je prévois en début de mois, mais comme j’aime bien faire des piles de bouquins où piocher depuis mon canapé, je continue de vous proposer ce genre de billets, en espérant que ça vous intéresse 😉 S’il y a parmi ces titres des livres que vous avez aimés, n’hésitez pas à m’en faire la pub 🙂 Pour en savoir plus sur ces livres, cliquez sur la couverture et vous trouverez la fiche LivrAddict.

Mes lectures en cours en ce début de mois:

Ensuite, je dois lire, pour le challenge Objectif du mois: un livre dont la couverture est essentiellement de votre couleur préférée. Ma couleur préférée est le bleu, j’ai donc choisi:

Ensuite j’aimerai vraiment lire 2 livres que j’ai tendance à reposer alors que ça fait plusieurs fois que je les mets dans un billet de ce genre (et les 2 ont une couverture bleue, du coup ça pourrait entrer dans le challenge si je n’ai pas le temps de lire Demi-Monde!):

Pour le 1er, il s’agit de reprendre du début: j’avais commencé le tome 1, avant d’abandonner au bout d’une centaine de pages parce que je n’étais pas dans le bon mood pour cette lecture. Pour Arcadia, il s’agit de lire le tome 2. J’avais lu le 1er tome il y a maintenant plusieurs années (c’est un des 1ers livres que j’avais chroniqué au début du blog).

Ensuite, il y aura comme chaque mois un peu de théâtre (avec Shakespeare), du Agatha Christie (ce qui me tombera sous la main) et, j’espère, un classique que je n’ai pas encore choisi.

Je commence une LC avec Syl Cypher du blog On n’a jamais trop d’livres et une autre avec Outis du forum Séries of Interest (je vous mets le lien vers le sujet si vous êtes intéressés):

Pour moi, Le Silence de Rossignol est une relecture: le but est de lire la série dans son entier, cette fois! La dernière fois, j’avais abandonné dans le tome 3 du fait que ma lecture des tomes précédents datait de trop longtemps et que j’étais complètement paumée ^^ Je pense avoir lu également Les Enfants du Capitaine Grant étant enfant, mais j’avoue que je n’en ai aucun souvenir.

Si j’ai le temps, voici 2 autres titres qui me tentent bien:

Si j’arrive à lire tout ça (ce serait sûrement un miracle ^^), je serai contente, mais j’espère surtout faire de bonnes lectures 🙂

Et vous, vous prévoyez de lire quoi, en mai? 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Ce que j’ai envie de lire en mai

  1. Underground Railroad – Les cris de l’innocente – No Home et les livres qui me restent pour le Prix des auteurs inconnus

    J’aime

  2. Systia dit :

    Je n’ai lu aucun de ces livres (même si j’en connais quelques uns de noms)… mais ta lecture « bleue » m’a l’air sympa.
    Pour ma part, je ne suis pas sûre de lire un livre « vert » ce mois-ci (déjà que je n’ai pas fait la consigne de mai… J’espère être plus sérieuse/inspirée pour la session suivante, ça serait bête que l’organisatrice soit mauvaise élève ^^).
    Là il me reste 40 pages d’un chouette pavé de fantasy. Mais je n’ai strictement aucune idée de ce que je vais lire après, je vais me laisser porter par mon envie (et donc rester des plombes devant ma PàL à hésiter entre trop de livres ^^).

    J’espère que tes lectures te satisferont, en tout cas 🙂

    J’aime

    • Systia dit :

      « déjà que je n’ai pas fait la consigne d’avril », bien sûr, tu auras compris :p

      J’aime

      • ducotedechezcyan dit :

        Je n’avais pas relevé le lapsus ^^
        C’est quoi, ton pavé de fantasy? (au cas où ma PAL et ma WL ne seraient pas déjà assez grosses, je continue à demander des titres 😆 )
        Je te souhaite aussi de bonnes lectures 😉

        J’aime

        • Systia dit :

          « Le septième guerrier-mage » de Paul Beorn.
          Je pense que pour ceux qui ont bien exploré la fantasy il n’a rien de révolutionnaire, mais j’ai trouvé le système de magie sympa. Et j’ai bien aimé les persos et accroché au style de l’auteur. C’est très fluide.
          (Et c’est un tome unique, dispo en poche.)

          J’aime

  3. cassie dit :

    je n’en ai lu aucun, mais Ariana Franklin me tente bien 😉

    J’aime

  4. tomlinley dit :

    J’ai hâte de lire les résumés, y en a pas un qui me dit quelque chose ! T’as fini avec les A.C. ?

    J’aime

    • ducotedechezcyan dit :

      Pour les résumés, si tu cliques sur les couvertures, tu pourras accéder à ceux de LivrAddict 😉
      Je n’en ai pas encore fini avec Dame Agatha, il m’en reste encore pas mal à lire (et même quelques-uns à acheter). Mais je les prends au pif dans l’étagère sans regarder le résumé 🙂

      J’aime

  5. Outis dit :

    On me cite ? C’est que je risque de devenir célèbre 😛
    Pour infos la LC s’est finalement porté sur le 3e tome d’Honor Harrington. Mais si tu veux ton classique, on peut quand même lire Jules Verne après (sauf si tu as une autre idée du classique 🙂 )

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.