Les Neiges de l’Exil

Le Clan des Otori tome 2: Les Neiges de l’Exil. De Lian Hearn. Editions Editions Gallimard. 346 pages. 2003.

Pour savoir ce que j’ai pensé du tome 1, c’est par ici 😉

Suite aux évènements du 1er tome, nous retrouvons Takeo, qui a rejoint la Tribu, et Kaede, qui a décidé de retourner chez sa famille, dans le domaine de Shirakawa.

La question que je me pose après cette relecture, plus encore qu’avec le tome précédent, c’est: pourquoi étais-je si enthousiaste la première fois? Parce que si cette série a des qualités, elle me semble également avoir de nombreux défauts et je dois dire que j’ai trouvé le temps très long, alors que pourtant ce livre ne compte que 346 pages…

Il se passe des choses et l’intrigue avance, mais je me suis beaucoup ennuyée. Les personnages ne sont pas aussi intéressants que dans mon souvenir, ils sont même parfois agaçants. Tout ce qui tourne autour de la Tribu m’exaspère et, si je préfère Kaede à Takeo, il faut reconnaître que son intrigue est assez longue à se mettre en place et, à ce stade, pas follement palpitante.

Au vu de la fin de ce tome, j’imagine que le suivant, que j’avais abandonné en cours de route la première fois, sera plus axé sur l’action et les combats, du coup j’espère y trouver plus mon compte.

Jusqu’ici cette relecture de la série me déçoit de plus en plus, ce qui m’attriste, car j’en gardais un très bon souvenir…

Je lis cette série en LC avec Syl Cypher, du blog On n’a jamais trop d’livres. Si vous voulez savoir ce qu’elle en pense, je vous renvoie vers son blog 😉

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les Neiges de l’Exil

  1. Ping : La Clarté de la Lune | Du côté de chez Cyan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.