Le Club des Punks contre l’Apocalypse Zombie. De Karim Berrouka. Eidtions J’ai Lu. 412 pages. 2016.
Après une nuit de défonce, les punks du Collectif 25 découvrent que l’apocalypse a eu lieu et que Paris est infestée de zombies affamés.
Je n’en dis pas plus et je vous déconseille de lire le résumé, il vaut mieux garder le suspense sur comment les anti-héros de cette histoire vont gérer l’apocalypse. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils vont gérer tout ça de façon particulièrement imaginative et loufoque.
Je ne connaissais pas Karim Berrouka, même de nom, avant de lire l’avis très enthousiaste de Maks sur ce bouquin, mais suite à son billet, je me le suis rapidement procuré et il n’a pas traîné très longtemps dans ma PAL. Et je ne regrette pas cet achat, car je me suis vraiment éclatée avec cette lecture 🙂
Les histoires de zombies, ce n’est pas trop mon truc, en général, j’en lis très très peu. Mais cette histoire-là vaut carrément le détour. Il faut dire que c’est complètement n’importe nawak du début à la fin et que j’ai eu un grand sourire plaqué sur le visage tout au long de ma lecture, quand je n’étais pas en train de pleurer de rire ^^
Il faut dire que nos keupons sont vraiment allumés et qu’ils appliquent systématiquement leurs idées les plus folles. Ajoutons à ça la plume corrosive et imaginative de l’auteur, sur fond d’apocalypse et de musique punk.
J’avoue que ma connaissance du mouvement punk se limite à un peu de Sex Pistols et aux clichés habituels, ce qui ne m’a pas empêchée de me reconnaître dans certaines idées prônées par les protagonistes, ni de tout comprendre, sauf quelques références musicales.
Qu’ajouter? C’est léger, tout en abordant des sujets sérieux, hilarant, souvent méchant et complètement décomplexé. A dévorer de toute urgence!
Je ne connais pas ce roman, mais le titre est ton avis le font de suite entrer dans ma WL! Ça a l’air bien barré, tout ce que j’aime.
J’aimeJ’aime
Ah super! J’espère que ça te plaira autant qu’ à moi 😉
J’aimeJ’aime
Je sens que je vais le mettre en haut de la pile !
J’aimeJ’aime
Alors j’espère que ça te plaira autant qu’à moi 😉
J’aimeJ’aime
Je viens tout juste de le commencer et vu la date d’achat de mon livre, je me suis dit : ça doit être un conseil de Cyan… je viens vérifier. Oui parce qu’à la vue du titre, je me suis demande qu’est-ce qui m’avait pris d’acheter un bouquin pareil. J’en suis vraiment tout au début et je n’ai pas encore d’avis sur le livre ! 😉
J’aimeJ’aime
Je te souhaite de rigoler autant que moi 😉 Bonne lecture!
J’aimeJ’aime
C’est bon, j’en suis suffisamment loin pour « apprécier le topo » !!!! Mon Dieu, je sens que ça va être grandiose. Le style me fait penser « en moderne » à San Antonio.
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais lu San Antonio, alors je ne peux pas comparer, mais je confirme que c’était « grandiose », dans le sens keupon du terme évidemment 😆
J’aimeJ’aime
Ah mais faut lit du Sant A ! C’est quand même quelque chose ! ^^
J’aimeJ’aime
Mon père doit en avoir quelques tomes, je lui demanderai de m’en passer un 😉
J’aimeJ’aime
C’est rigolo, c’est mon père qui m’a initié aussi ^^
J’aimeJ’aime
😆 Question de génération, sûrement ^^
J’aimeJ’aime
Fini ! J’avoue : j’ai eu de sacrées crises de fou rire ! C’est extra ! Même si j’ai trouvé l’histoire un peu longue par moment, je me suis quand même bien amusée. Je te remercie pour cette découverte, jamais j’aurais pris un tel titre sans toi !
J’aimeJ’aime
Je suis très contente que tu aies aimé 😉 Ce n’est pas non plus le genre de livres vers lequel je serais allée spontanément, comme quoi parfois c’est une bonne chose de sortir de sa zone de confort 🙂
J’aimeJ’aime
Ping : Zombie Apocalypse Book Tag | Du côté de chez Cyan