Le Club des Punks contre l’Apocalypse Zombie

Le Club des Punks contre l’Apocalypse Zombie. De Karim Berrouka. Eidtions J’ai Lu. 412 pages. 2016.

Après une nuit de défonce, les punks du Collectif 25 découvrent que l’apocalypse a eu lieu et que Paris est infestée de zombies affamés.

Je n’en dis pas plus et je vous déconseille de lire le résumé, il vaut mieux garder le suspense sur comment les anti-héros de cette histoire vont gérer l’apocalypse. Et le moins qu’on puisse dire,  c’est qu’ils vont gérer tout ça de façon particulièrement imaginative et loufoque.

Je ne connaissais pas Karim Berrouka, même de nom, avant de lire l’avis très enthousiaste de Maks sur ce bouquin, mais suite à son billet, je me le suis rapidement procuré et il n’a pas traîné très longtemps dans ma PAL. Et je ne regrette pas cet achat, car je me suis vraiment éclatée avec cette lecture 🙂

Les histoires de zombies, ce n’est pas trop mon truc, en général, j’en lis très très peu. Mais cette histoire-là vaut carrément le détour. Il faut dire que c’est complètement n’importe nawak du début à la fin et que j’ai eu un grand sourire plaqué sur le visage tout au long de ma lecture, quand je n’étais pas en train de pleurer de rire ^^

Il faut dire que nos keupons sont vraiment allumés et qu’ils appliquent systématiquement leurs idées les plus folles. Ajoutons à ça la plume corrosive et imaginative de l’auteur, sur fond d’apocalypse et de musique punk.

J’avoue que ma connaissance du mouvement punk se limite à un peu de Sex Pistols et aux clichés habituels, ce qui ne m’a pas empêchée de me reconnaître dans certaines idées prônées par les protagonistes, ni de tout comprendre, sauf quelques références musicales.

Qu’ajouter? C’est léger, tout en abordant des sujets sérieux, hilarant, souvent méchant et complètement décomplexé. A dévorer de toute urgence!

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Le Club des Punks contre l’Apocalypse Zombie

  1. becky dit :

    Je ne connais pas ce roman, mais le titre est ton avis le font de suite entrer dans ma WL! Ça a l’air bien barré, tout ce que j’aime.

  2. Linley dit :

    Je sens que je vais le mettre en haut de la pile !

    • ducotedechezcyan dit :

      Alors j’espère que ça te plaira autant qu’à moi 😉

      • Linley dit :

        Je viens tout juste de le commencer et vu la date d’achat de mon livre, je me suis dit : ça doit être un conseil de Cyan… je viens vérifier. Oui parce qu’à la vue du titre, je me suis demande qu’est-ce qui m’avait pris d’acheter un bouquin pareil. J’en suis vraiment tout au début et je n’ai pas encore d’avis sur le livre ! 😉

        • ducotedechezcyan dit :

          Je te souhaite de rigoler autant que moi 😉 Bonne lecture!

          • Linley dit :

            C’est bon, j’en suis suffisamment loin pour « apprécier le topo » !!!! Mon Dieu, je sens que ça va être grandiose. Le style me fait penser « en moderne » à San Antonio.

            • ducotedechezcyan dit :

              Je n’ai jamais lu San Antonio, alors je ne peux pas comparer, mais je confirme que c’était « grandiose », dans le sens keupon du terme évidemment 😆

            • Linley dit :

              Ah mais faut lit du Sant A ! C’est quand même quelque chose ! ^^

            • ducotedechezcyan dit :

              Mon père doit en avoir quelques tomes, je lui demanderai de m’en passer un 😉

            • Linley dit :

              C’est rigolo, c’est mon père qui m’a initié aussi ^^

            • ducotedechezcyan dit :

              😆 Question de génération, sûrement ^^

            • Linley dit :

              Fini ! J’avoue : j’ai eu de sacrées crises de fou rire ! C’est extra ! Même si j’ai trouvé l’histoire un peu longue par moment, je me suis quand même bien amusée. Je te remercie pour cette découverte, jamais j’aurais pris un tel titre sans toi !

            • ducotedechezcyan dit :

              Je suis très contente que tu aies aimé 😉 Ce n’est pas non plus le genre de livres vers lequel je serais allée spontanément, comme quoi parfois c’est une bonne chose de sortir de sa zone de confort 🙂

  3. Ping : Zombie Apocalypse Book Tag | Du côté de chez Cyan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.