La moisson du week-end

Encore un week-end qui a fait grimper ma PAL… La routine, quoi ^^ J’ai repris un rythme de lecture plus soutenu grâce au retour à des températures plus agréables, ce qui fait que j’ai envie d’acquérir de nouveaux titres. Et en regardant de plus près mon carnet à PAL, j’ai pu constater que j’avais été super raisonnable en 2018 (par rapport aux dernières années, je veux dire ^^) et que donc je pouvais me faire plaisir sans culpabiliser (comme si je culpabilisais d’habitude 😆 ).

J’ai donc passé une commande grâce à une petite cagnotte qui me restait des derniers livres que j’avais revendus. Au départ, je voulais acheter des BD, mais je n’ai pas trouvé ce que je cherchais (du moins pas à des prix qui en vaillent la peine), je me suis donc rabattue sur des romans:

Je suis également allée à la boîte à livres la plus proche de chez moi, dans le but d’y déposer quelques livres. La boîte était très pleine, il a fallu que je réorganise un peu ce qu’il y avait dedans pour caser ce que je voulais y laisser (non non, ce n’est pas un prétexte, promis 😛 ). C’est comme ça que je suis tombée tout à fait par hasard sur ces 3-là:

Ils sont en assez mauvais état, voir en très mauvais état, mais comme ce sont des livres que je ne compte pas garder après lecture, ce n’est pas très grave. J’espère juste que le Don Quichotte va matcher avec mon tome 1 question découpage, car ce sont des éditions différentes ^^

Je suis ravie de tous ces nouveaux bouquins (en particulier Le dernier Chant d’Orphée, l’édition est vraiment chouette 🙂 ) et je pense que certains ne vont pas traîner longtemps dans ma PAL. Si vous voulez en savoir plus sur ces titres, clic-clic sur les couvertures 😉 Et si vous les avez lus, votre avis m’intéresse, vous savez quoi faire dans les commentaires 😉

Et vous, du nouveau dans votre PAL? 😉

Publicités
Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour La moisson du week-end

  1. Systia dit :

    Bah disons que la médiathèque près de chez moi faisait une vente de livres (pour la première fois, je crois).
    Du coup, à 1€ le bouquin, je me suis un peu lâchée : 15 livres dont 2 pentalogie de fantasy qu’il a fallu reconstituer en furetant dans les étalages. (En plus je croyais que c’était des trilogies et à un moment, paf ! je tombe sur un tome 5, argh !)
    (C’est La Belgariade et La Mallorée de D. Eddings, pour info.)

    Donc là faut vraiment que je me calme et que je vide ma PàL, c’est un peu catastrophique ^^.

    • ducotedechezcyan dit :

      J’avais beaucoup aimé La Belgariade, un peu moins La Mallorée (mais chez David Eddings, c’est La Trilogie des Joyaux que je préfère), si ça peut te rassurer, ça se lit très vite ^^ C’est quoi les 5 autres que tu as pris? 🙂
      Je compatis pour la PAL catastrophique, au dernier compte la mienne culminait aux alentours de 350 titres, c’est un peu effrayant… On devrait monter un groupe de soutien pour acheteuses de bouquins compulsives, tu crois? 😆

      • Systia dit :

        Pareil, c’est plutôt sur la trilogie des joyaux que j’avais des vues. (Mais deux sagas complètes « classiques » de la fantasy, je n’ai pas résisté ^^.)
        Les autres livres, c’était :
        – 2 tomes de la série Harry Bosch de M. Connelly (policier-thriller pas hyper fifou mais j’aime bien le perso)
        – « Le chant de Kali » de D. Simmons (fantastique-épouvante a priori)
        – « La forteresse des étoiles » de C.J. Cherryh (autrice de SF dont j’avais lu de bons retours)
        – « J’étais un rat ! » de P. Pullman (un tout court roman jeunesse par l’auteur d’À la croisée des mondes, j’me suis dit « pourquoi pas ? »)

        • ducotedechezcyan dit :

          C’est toujours dur de résister aux sagas ^^
          J’aime bien aussi Harry Bosch, mais je préfère la série télé aux livres, en fait.
          Je ne connais pas les autres, du coup je compte sur toi pour savoir s’ils valent la peine d’être lus 😉

  2. Madame_Love dit :

    Bonnes lectures 🙂
    Comme d’habitude je reste focalisée sur ma PàL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.