Sériemaniac épisode #23: ces séries que j’ai abandonnées 2

Si vous voulez voir mon précédent billet sur les séries que j’ai abandonnées, c’est par ICI 😉

Counterpart. Créée par Justin Marks. Chaîne: Starz. Avec: J.K. Simmons, Olivia Williams, Harry Lloyd, Ulrich Thomsen, Nazanin Boniadi, Nicholas Pinnock, Sara Serraiocco. 10 épisodes de 60 minutes. USA. 2017. Une 2e saison de 10 épisodes sera diffusée à partir de décembre 2018.

Howard Silk travaille depuis 30 ans au même poste de la même entreprise, où il est employé à une tâche dont le sens lui échappe. Un jour il découvre que le bâtiment cache en fait un portail vers une réalité parallèle et il va se retrouver impliqué avec son double, qui a suivi une toute autre voie que la sienne.

Le concept est plutôt alléchant et j’avais trouvé le pilote super intéressant, l’intrigue plutôt bien ficelée et les personnages me rendaient curieuse. J’avais même prévu de regarder la suite assez rapidement.

Finalement, même si le pilote n’avait pas été dénué d’action, je me suis rendu compte que je n’avais en fait pas envie de continuer. Pour commencer, l’épisode m’avait quand même paru assez long et très lent, ce que l’intrigue pouvait avoir de palpitant étant donc un peu noyé dans certaines longueurs.

D’autre part, l’ambiance m’a paru déprimante. Tout me semblait gris visuellement et émotionnellement. Ce qui n’était pas arrangé par l’air dépressif constamment arboré par les personnages, en particulier Howard Silk, le héros de l’histoire. Bien sûr au vu du sujet on ne s’attend pas à une franche rigolade, mais je me sentais abattue à l’idée de me replonger dans cette ambiance et j’ai donc préféré me concentrer sur d’autres séries avec un fond moins déprimant.

***

Hero (Hieoro). Réalisation: Kim Hong Seon, Kim Jeong Min. Chaîne: OCN. Avec: Yang Dong Geun, Han Chae Ah, Son Byeong Ho, Choi Cheol Ho, Geum Dan Bi, Jo Jae Yun. 9 épisodes de 45 minutes. Corée du Sud. 2012.

Dans une Corée dystopique où règne la corruption et la violence, un héritier futile et paresseux se retrouve soudainement doté de super-pouvoirs et découvre brusquement la cruauté du monde dans lequel il vit. Parce que l’inspectrice chargée d’une affaire à laquelle il est mêlé lui plaît, il commence à jouer les héros et à prendre conscience des injustices qu’il peut aider à combattre.

ça démarrait plutôt bien, parce que le 1er double-épisode d’1h30 était passé très vite, je ne m’étais même pas rendu compte au visionnage qu’il durait si longtemps ^^ On entre assez rapidement dans le vif du sujet, les bases sont posées pour la suite et les questions morales auxquelles va être confronté le héros sont plutôt intéressantes,, en grande partie du fait que sa famille est loin d’avoir les mains propres.

Malheureusement, même si l’intrigue reste intéressante, les épisodes suivants pâtissent d’énormément de longueurs. Le héros est un crétin lourdingue et son comportement est souvent très agaçant. Même si on le voit touché par les drames auxquels il est confronté, il semble long à réagir et, après le pilote, on ne rencontre finalement plus autant d’action. Pour finir, les histoires de corruption dans les dramas, c’est tellement vu et revu et rerevu que j’ai vite saturé. 

La série n’est pas mauvaise pour autant et je n’exclus d’ailleurs pas d’y revenir plus tard, mais là, ce n’était clairement pas ce que j’avais envie de voir.

***

La suite au prochain épisode! D’ici là, si vous avez des séries à me recommander, vous savez quoi faire dans les commentaires 😉

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Sériemaniac épisode #23: ces séries que j’ai abandonnées 2

  1. Audrey dit :

    Dommage pour l’ambiance parce que le concept de Counterpart me tentait carrément… A voir si je tente le pilote.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.