Sériemaniac épisode #26: OVNIs en vue!

Aujourd’hui je vais vous parler de deux séries sur lesquelles je n’aurais pas misé au départ, mais qui ont su me surprendre, chacune dans leur genre… particulier.

***

EXO Next Door (We Live Next Door To EXO / Woori Yeopjibe EXOga Sanda). Scénario de Shin Yeon Joo et Hwang Ji Eon. Réalisation de Lee Kwon. Chaînes: Web Drama – Naver TV. Avec Mun Ga Yeong, Chan Yeol, D.O, Baek Hyun, Se Hun, Jang Yu Sang. 16 épisodes de 15 minutes. Corée du Sud. 2015.

Le groupe de K-Pop EXO vient s’installer incognito dans la maison voisine d’une de leur fan, Ji Yeon Hee. La particularité de l’héroïne étant qu’elle devient écarlate et incapable d’aligner 2 mots dès qu’un mec lui adresse la parole. Elle devient leur femme de ménage et un tas de non-péripéties plus improbables les unes que les autres s’ensuivent.

L’objectif de cette web-série très courte est avant tout de faire la promotion du groupe EXO. Personnellement je ne connaissais pas du tout ce groupe (ma « découverte » de ce genre musical est très récente et due à un billet sur le sujet proposé par Syl, qui m’a donné envie d’en écouter plus pour me faire une idée), alors je n’étais pas vraiment la cible de départ de cette histoire. Mais on m’avait dit: « tu vas voir, c’est très con, mais trop drôle » et « ils sont tous trop beaux » 😆

Alors pour le « ils sont tous trop beaux », je vous laisserai juge (les minets imberbes ne m’attirent pas vraiment ^^), mais je confirme que c’est très con, c’est même du lourd en matière de nawak complet. Je me suis tordue de rire pratiquement non stop.

Il n’y a que 16 épisodes d’environ 15 minutes, alors on n’a pas le temps de s’ennuyer, mais le pitch tient sur un demi-timbre-poste. Tout « l’intérêt » du truc, c’est de promouvoir le groupe de façon rigolote, ce qui fonctionne assez bien parce que c’est n’importe quoi tout du long Laughing Je suis particulièrement fan du frère de la fille, complètement à côté de la plaque. Le mec vit dans une autre dimension, il m’a fait pleurer de rire :mdr:

Je ne peux pas vraiment conseiller cette série, parce qu’elle n’apporte objectivement rien, mais j’ai bien rigolé tout en me reposant les neurones ^^ D’un autre côté, c’est peut-être pour ça qu’elle vaut la peine de perdre quelques heures, ça fait toujours du bien de rire pour des bêtises Razz

***

Zombies of the Stratosphère. Scénario de Ronald Davidson. Réalisation de Fred C. Brannon. Distribué par Republic Pictures. Avec: Judd Holdren, Aline Towne, Wilson Wood, Lane Bradford, Stanley Waxman, John Crawford, Craig Kelly, Ray Boyle, Leonard Nimoy. 12 épisodes de 20 minutes. USA. 1952.

Des envahisseurs martiens viennent sur Terre pour y construire une bombe H avec l’aide d’un traitre, un savant atomiste, afin de déplacer la Terre de son orbite et mettre Mars à sa place afin qu’elle bénéficie d’un meilleur climat. Mais l’agent de sécurité Larry Martin (qui vole grâce à sa combinaison expérimentale) va tenter de contrecarrer leur plan machiavélique et de sauver la Terre… Tadam!

On trouve également cette série sous forme de film, probablement avec des scènes en moins puisqu’il ne durerait que 70 minutes. Un premier opus avec le même héros avait été tourné en 1949: King of the Rocket Men. Je ne l’ai pas vu et ça n’a pas gêné ma compréhension. Si vous l’avez vu, dites-moi ce que vous en avez pensé 😉 (ça doit être aussi quelque chose ^^)

Dans cette histoire, on rencontre les Martiens au plan le plus débile qui soit, l’ancêtre d’Iron Man (:mdr:), et quelques personnages secondaires à la fonction pas toujours bien déterminée (dont Leonard Nimoy en martien). Alors évidemment, en 1952 c’était probablement une petite série B sans prétention, mais acceptable pour les amateurs du genre. Inutile de dire que ça a très mal vieilli et que c’est, en grande partie, ce qui fait son charme. Il y a quelques longueurs et c’est parfois un peu répétitif, mais il y a plein de péripéties plus improbables les unes que les autres, j’ai été pliée de rire tout du long Laughing

Je recommande vivement à ceux qui auraient envie de se marrer un peu, même sans être fan de SF.

***

La suite au prochain épisode! D’ici là, si vous avez des séries à me conseiller, vous savez quoi faire dans les commentaires 😉

Cet article, publié dans Séries, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.