Mes derniers achats

Je n’avais pas vraiment prévu d’acheter (encore) de nouveaux bouquins, mais j’ai eu besoin de me donner du courage, puis ensuite de me récompenser, pour un truc qui me contrariait, mais que j’étais obligée de faire. Bilan des opérations: mon moral est remonté en flèche, mais il a fallu y mettre le paquet 😆

Pour « l’avant », j’ai fait un petit tour à C******:

J’ai déjà lu le 1er, dont l’achat faisait suite à ma lecture de Sorcières, de Mona Chollet, je vous en reparlerai très bientôt. J’avais repéré le 2e lors de sa sortie grand format et il me tentait énormément. Par contre, je ne remercie pas Folio SF de ne pas avoir précisé sur la couverture qu’il s’agit d’un tome 1…

Et pour « l’après », ç’a été la totale ^^ Je suis d’abord passée chez N**, sans autre but que d’y dégotter des bouquins, je ne vais pas vous mentir 😛 Mais je suis restée sur ma faim, je n’ai trouvé qu’un titre qui me tentait (parce que ça se passe à Québec):

Comme je ne me sentais pas rassasiée, je me suis dit que j’allais passer aussi chez E*** C***, mais je ne pensais pas trouver grand chose, leur rayon livres étant généralement assez mal pourvu. Et là, quelle surprise! Ils ont dû embaucher quelqu’un qui aime la lecture, parce que pour une fois, il y avait plein de trucs sympas et en plus tout était bien rangé et mis en valeur. J’ai donc pu me faire plaisir:

En plus, il y avait une promo à 50% du prix annoncé, j’ai payé une misère pour ces 5 livres, alors qu’ils sont en très bon état (sauf Blonde, qui est assez abîmé, mais comme ce n’est pas l’édition que je voulais, je le rachèterai neuf s’il me plaît). Le Gemmell est un tome 8, mais je compte lire toute la série, alors autant ne pas le payer au prix fort, même si je n’ai pas encore lu le tome 2 ^^

Je vous montre également un livre numérique reçu grâce à NetGalley et aux éditions Libretto, merci à eux:

C’est une de mes lectures en cours, je vous en reparle bientôt (mais ça me prendra plus de temps qu’une lecture papier, alors j’espère que vous n’êtes pas trop pressé-e-s 😛 ).

Au cas où ça n’aurait pas été suffisant, j’ai aussi passé une commande, pour utiliser des points qui arrivaient à expiration (ce n’est pas un prétexte, non, non, je ne pouvais pas vivre un jour de plus sans ces bouquins, je vous assure 😆 ). Je vous montre dès que le colis sera arrivé.

Pour en savoir plus sur tous ces livres, comme d’hab, clic clic sur les couvertures 😉 Et si vous les avez lus, dites-moi ce que vous en avez pensé, ça m’intéresse 🙂 Par lequel je commence, à votre avis?

Et vous, quoi de nouveau dans votre PAL? 😉

***Oui, j’ai mis plein de petites étoiles, je n’avais pas envie de faire de la pub aux magasins que j’ai visités. Vous les reconnaissez quand même, non? ^^

Publicités
Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Mes derniers achats

  1. Systia dit :

    Pour Sénéchal, ils avaient déjà fait le coup pour le grand format, mais on aurait pu espérer que Folio SF corrige le truc.
    Et oui, c’est rageant (et de la tromperie). Perso j’avais déjà lu des avis sur le roman (dont savais que ça faisait partie d’une trilogie) et je l’ai gagné à un concours, donc pas de sensation de me faire avoir. (Mais je râle quand même.)
    Contrairement à d’autres le vocabulaire désuet ne m’a pas gênée dans ce roman, mais la gestion des notes de bas de pages, si, un peu. C’était sympa à lire et si on me propose la suite je la lirai, mais je n’ai pas cherché à l’obtenir depuis ma lecture du tome 1.
    (Un peu plus de blabla par là, si tu veux : https://lecultedapophis.com/2017/02/03/senechal-gregory-da-rosa/#comment-5678)

    À part ça, je suis contente pour ton moral et adresse tout mon soutien à tes étagères ^^.

    J'aime

    • ducotedechezcyan dit :

      J’avoue que je n’étais pas retournée voir de plus près pour Sénéchal, parce que justement, au vu du grand format, j’étais persuadée que c’était un one shot. D’ailleurs c’est pour ça que je l’avais ajouté à ma WL, j’étais contente de trouver de la fantasy en un seul tome…
      Je vais voir ton lien 😉
      Mes étagères te remercient pour ton soutien, elles en ont bien besoin 😆

      J'aime

  2. Lynley dit :

    Bonne lecture. Je commence Hypérion de mon côté. Oui, je les achète un par un au moment même où je veux les lire ! Et toc ! 😛 😉

    J'aime

    • ducotedechezcyan dit :

      Ah Hyperion! Ce bouquin m’a fait flipper à mort 😆 Bonne lecture!
      Pourquoi acheter des livres dématérialisés un par un ne me semble pas aussi satisfaisant que de ramener des kilos de bouquins à empiler? ^^

      J'aime

      • Lynley dit :

        Ah oui ? J’en suis qu’au début… même « que le début » est tout relatif vu la taille du bouquin ! Dans un autre, j’en serai au trois quart avec le même nombre de page ^^ 😀

        Alors, je te confirme, l’excitation de ramener un sac contenant 4 ou 5 bouquins est bien plus grande 😉 Mais je lis exactement ce que j’ai envie de lire au moment où je l’achète, c’est pas mal non plus 😛

        J'aime

        • ducotedechezcyan dit :

          Ma lecture date des calendes grecques, alors j’étais peut-être plus impressionnable que maintenant 😆
          La lecture numérique a aussi ses avantages, c’est sûr 😉

          J'aime

  3. cassie dit :

    ah les guerriers de l’hiver, c’est mon prochain Gemmell pour continuer Drenaï!!! de beaux achats à ce que je vois!!!
    bonne lecture 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.