Des BD en pagaille #50

Le Château des Etoiles tome 3: Les Chevaliers de Mars. D’Alex Alice. Editions Rue de Sèvres. 60 pages. 2017.

Pour en savoir plus sur les tomes précédents: 1. Le Château des Etoiles. 2. Le Château des Etoiles tome 2. 1869: La Conquête de l’Espace.

Suite aux aventures précédentes, nous retrouvons Séraphin et ses compagnons cachés pour échapper à leurs puissants ennemis.

Difficile d’en dire davantage sur le contenu sans spoiler les 2 1ers tomes… Sachez juste que celui-ci est dans la lignée des précédents, mais franchit un nouveau palier dans l’aventure et les voyages.

L’histoire est toujours aussi chouette et les dessins aussi fabuleux. Chaque page est une oeuvre d’art et chaque péripétie donne envie d’en savoir plus.

Une réussite, j’ai hâte de lire la suite!

***

Courtney Crumrin, Intégrale 3. Tome 5: L’Apprentie Sorcière. Tome 6: Le dernier Sortilège. De Ted Nafieh. Editions Akileos. 254 pages + une interview de l’auteur + une galerie d’illustrations. 2004-2012.

Pour en savoir plus sur les tomes précédents: Intégrale 1. Intégrale 2.

Suite aux évènements racontés dans les précédents tomes, nous retrouvons Courtney alors qu’elle se fait une nouvelle amie et que l’Assemblée des Sorciers la surveille de près.

Que dire que je n’ai pas déjà dit à propos des autres tomes? Cette série est délicieusement glauque, cruelle et douce-amère. Courtney est fidèle à elle-même et les rencontres qu’elle fait ne font que renforcer son caractère déjà très affirmé au départ.

On apprend beaucoup de choses sur la magie et sur le monde des créatures surnaturelles, il y a beaucoup d’action et de sortilèges et on obtient un tas de réponses sur les questions qui se posaient depuis le 1er tome. Mais la fin est suffisamment ouverte pour ne pas décevoir et donner envie d’une suite, sans pour autant être frustrante.

Côté dessins, c’est dans la lignée des tomes précédents et tant les illustrations que les couleurs correspondent parfaitement à l’histoire.

J’ai passé un excellent moment avec cette série que j’ai adorée. Seul regret: c’était trop court! (et pourtant je n’aime pas les longues sagas!) Je recommande vivement si vous aimez le genre 🙂

***

Delilah Dirk tome 1: Delilah Dirk et le Lieutenant turc. De Tony Cliff. Editions Akileos. 180 pages. 2013.

Constantinople, 1805. Selim est un janissaire pas très doué dans son métier, mais scrupuleusement honnête. Sa vie tranquille va changer lorsqu’il rencontre la téméraire Delilah Dirk, une aventurière déterminée pleine de ressources.

J’avais repéré cette BD au détour d’une recommandation automatique et je ne regrette pas de m’être laissée tenter 🙂 Les 2 héros sont sympathiques et nous entraînent dans tout un tas d’aventures plus improbables les unes que les autres. Les péripéties se suivent et ne se ressemblent pas, il n’y a que peu de temps morts et on ne voit pas les pages défiler. Il y a aussi beaucoup d’humour, j’ai beaucoup ri et j’ai passé un excellent moment de lecture.

Les dessins sont très sympas, que ce soit pour les personnages, aux apparences assez variées, ou pour les nombreux décors, magnifiques, qui sont très riches et donnent de la profondeur au contexte

Une super lecture, j’ai hâte de lire la suite! 🙂

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Des BD en pagaille #50

  1. Ping : Des BD en pagaille #52 | Du côté de chez Cyan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.