La Mort avec Précision

La Mort avec Précision. D’Isaka Kôtarô. Editions Philippe Piquier. 404 pages. 2005.

Chiba est un Dieu de la Mort. Son job: enquêter sur les humains dont le décès a été programmé pour vérifier s’ils sont « aptes » ou si leur mort doit être « ajournée ». A travers six rencontres, Chiba partage pendant quelques jours la vie de quelques personnages très différents.

De cet auteur, j’avais lu La Prière d’Audubon, qui a été ma lecture la plus marquante de 2018. Autant dire que ça mettait la barre très haut et que je plaçais de grands espoirs sur celui-ci. Même si je ne m’attendais pas vraiment à ce que j’ai trouvé dans ce livre, ces espoirs ont été largement comblés 🙂

C’est déjà savoureux de retrouver un personnage de type « Faucheur » quand on en a déjà rencontré dans certains dramas (si ça vous intéresse, je vous renvoie à mes billets sur Goblin et Black 😉 ), même si ces personnages se suivent et ne se ressemblent pas forcément, sauf peut-être sur un point: la totale incompréhension qu’ils ont des humains. Ce qui bien sûr amène des idées très intéressantes et/ou très amusantes.

Les pérégrinations de Chiba nous permettent de rencontrer des personnages très différents et de découvrir avec lui des situations inattendues. Il y a beaucoup de conversations entre les « candidats » à la mort et le héros, ce qui rend paradoxalement le tout très vivant.

Je peux difficilement vous en dire plus sans trop en dévoiler, mais je ne peux que vous conseiller ce livre, qui fait d’ores et déjà partie de mes meilleures lectures de 2019 🙂 Je vous recommande quand même de commencer par La Prière d’Audubon, pour une raison que je ne peux pas vous expliquer sous peine de vous spoiler.

Une super lecture! 🙂

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.