Dakota Song

Dakota Song. D’Ariane Bois. Editions Belfond. 440 pages. 2017.

New York, 1970. Shawn, un jeune homme vivant à Harlem, est témoin d’un horrible meurtre. Craignant d’être la prochaine cible du meurtrier, il se réfugie au Dakota, un immeuble des quartiers chics où ont vécu, entre autres, Lauren Bacall ou John Lennon.

J’avais dû mal lire le résumé de ce livre avant de l’ajouter à ma WL, parce que j’étais persuadée que le personnage principal allait se réfugier dans un immeuble abandonné ^^ Du coup, j’ai été assez surprise par le contenu de cette histoire, mais ç’a été une bonne surprise.

On suit Shawn pendant les années qu’il passe au Dakota, mais aussi certains des habitants de l’immeuble, chacun à son tour. Il en résulte un récit choral qui permet de suivre l’évolution de Shawn, mais aussi la vie et le quotidien d’autres personnages. Certains sont attachants, d’autres sont à baffer, tous sont très humains. Quel que soit celui dont on découvre l’histoire, on a envie d’en savoir plus et on ne s’ennuie pas une minute.

Le style est très agréable, très fluide, et les pages se tournent très facilement. On est pris dans le récit dès les premières pages et les dernières arrivent bien trop vite tellement la lecture est plaisante. Je lis très peu de contemporain parce que je n’apprécie pas réellement le genre, mais je ne regrette pas d’avoir donné sa chance à ce livre, que j’ai vraiment énormément aimé.

Une très bonne surprise, une excellente lecture. Je recommande chaudement!

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Dakota Song

  1. Ping : Pokémon book tag | Du côté de chez Cyan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.