Défi cadeaux: bilan 2018-19

Le Défi cadeaux, qu’est-ce que c’est? C’est un challenge organisé par Systia sur LivrAddict qui consiste à lire les livres de notre PAL qu’on nous a offert, donné, prêté ou qu’on a reçu en SP. Pour les détails, je vous renvoie au sujet dédié au challenge sur le forum de LA, tout y est mieux expliqué que ce que je pourrais faire ^^

Au 20 novembre 2018, ma PAL pour ce défi s’élevait à 19 titres. Au cours de l’année, elle a grimpé à 52… Aïe!

Je m’étais fixé des objectifs qui me semblaient raisonnables. Je me cite:

« venir à bout de cette liste dans les 12 mois à venir! Ne pas trop la faire grossir (si je ne peux pas contrôler les cadeaux qu’on me fait, je peux au moins éviter de dévaliser la boîte à livres à chaque fois que je passe devant 58454 ). Et sortir les pavasses en priorité. »

Alors sur ces 19 de ma liste de départ, j’en ai lu 3, abandonné 5 et je me suis débarrassée d’un sans l’avoir lu. Les pavasses font partie des abandons. Et j’ai ramené tellement de bouquins de la boîte à livres au cours de l’année que j’ai perdu le compte. Inutile de dire que c’est un beau foirage question objectifs 😆

Et donc, malgré le fait que je n’ai quasiment rien sorti de ma PAL de départ en 12 mois, j’ai continué à l’alimenter. Logique, hein 😆 « Grâce » à la boîte à livres, donc, mais aussi aux SP, aux prêts et aux cadeaux qu’on m’a fait (merci à tous ceux qui m’ont gâtée cette année 😉 ).

Au total, sur ces 52 livres, j’en ai lu 22:

Parmi tous ces titres, il y a 4 gros coups de coeur et 7 bonnes ou très bonnes lectures. J’avais plus ou moins oublié l’existence des autres avant de rédiger ce billet. La palme de la meilleure « offreuse » de cadeaux revient à ma maman: il n’y a que du bon et aucune déception dans ce qu’elle m’a offert. Merci maman!

Si vous voulez en savoir plus sur ces livres, comme d’hab, clic clic sur les couvertures 😉 Et pour savoir quels livres j’ai abandonnés, je vous renvoie à mes derniers billets « ces livres que je n’ai jamais pu terminer ».

J’avais prévu de vous montrer aussi ma liste pour la nouvelle session du défi, mais ce billet est déjà long, donc je vous donne rendez-vous demain si vous voulez la voir 🙂

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Défi cadeaux: bilan 2018-19

  1. Lynley dit :

    Bravo ! 2 par mois ou presque !

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Défi cadeaux: session 2019-20 | Du côté de chez Cyan

  3. Madame_Love dit :

    Mais du coup, je comprends pas pourquoi les livres de la boîte compte ? C’est pas vraiment une personne qui te les donne, c’est plutôt comme un achat gratuit ?
    Je n’avais pas vu passer ce défi avant, c’est fou ! En même temps, je dois avoir que deux ou trois livres qui correspondent, vu que personne ne m’en offre.
    C’est quand même un super bilan, même si tu semble mitigée.

    Aimé par 1 personne

    • ducotedechezcyan dit :

      Je considère les livres de la boite comme des cadeaux, ils me font autant plaisir quand je les trouve que si quelqu’un me les offrait en mains propres ^^
      Personne ne t’offre de livres parce que tu lis en numérique ou ton entourage ne pense pas à t’en offrir?
      Je suis un peu mitigée sur ce bilan parce que je n’ai pas lu autant de ces livres que je l’espérais. Mais bon, vu la taille de ma PAL, je ne réfléchis pas toujours à quel livre entrerait dans tel challenge avant de choisir mes lectures…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.