Ecotourisme. Voyages écologiques et équitables. De Lionel Astruc. Editions Glénat. 144 pages. 2009.
A travers plusieurs exemples de voyages illustrant chacun un aspect de l’écotourisme, l’auteur nous fait visiter des destinations variées. Qui a dit qu’on ne pouvait pas voyager en respectant ses valeurs?
Comment oublier qu’on est confiné-e-s chez soi pour une durée indéterminée? Voyager grâce aux livres est un bon début. Lire des ouvrages consacrés aux voyages, c’est encore mieux! Surtout quand il s’agit de voyager de façon équitable, en respectant la nature et les gens chez qui on s’impose.
Le livre est abondamment illustré et les photos sont vraiment magnifiques. Paysages somptueux, scènes de la vie quotidienne ou monuments connus, on a l’impression d’y être, le temps de tourner la page et de visiter un autre lieu.
On nous donne également beaucoup d’informations sur comment visiter tous ces endroits de manière responsable et par quels moyens. Le livre datant de 2009, je ne sais pas si les liens donnés sont toujours valides et j’imagine que depuis, beaucoup de choses ont évolué. C’est d’ailleurs le seul point négatif de ma lecture. J’avais reçu ce livre dans une box il y a plusieurs années et déjà à ce moment-là il n’était probablement plus d’actualité.
Une lecture très intéressante, instructive, qui fait voyager depuis son fauteuil et qui fait prendre un bon bol d’air par l’imagination.
Je vais l’offrir à mon jeune militant de fils, tiens ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu en trouves un du même genre qui soit plus récent, ça pourrait même être mieux 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ca peut être une base de départ et après on regarde sur internet pour mettre à jour les adresses.
J’aimeAimé par 1 personne