Ecotourisme. Voyages écologiques et équitables

Ecotourisme. Voyages écologiques et équitables. De Lionel Astruc. Editions Glénat. 144 pages. 2009.

A travers plusieurs exemples de voyages illustrant chacun un aspect de l’écotourisme, l’auteur nous fait visiter des destinations variées. Qui a dit qu’on ne pouvait pas voyager en respectant ses valeurs?

Comment oublier qu’on est confiné-e-s chez soi pour une durée indéterminée? Voyager grâce aux livres est un bon début. Lire des ouvrages consacrés aux voyages, c’est encore mieux! Surtout quand il s’agit de voyager de façon équitable, en respectant la nature et les gens chez qui on s’impose.

Le livre est abondamment illustré et les photos sont vraiment magnifiques. Paysages somptueux, scènes de la vie quotidienne ou monuments connus, on a l’impression d’y être, le temps de tourner la page et de visiter un autre lieu.

On nous donne également beaucoup d’informations sur comment visiter tous ces endroits de manière responsable et par quels moyens. Le livre datant de 2009, je ne sais pas si les liens donnés sont toujours valides et j’imagine que depuis, beaucoup de choses ont évolué. C’est d’ailleurs le seul point négatif de ma lecture. J’avais reçu ce livre dans une box il y a plusieurs années et déjà à ce moment-là il n’était probablement plus d’actualité.

Une lecture très intéressante, instructive, qui fait voyager depuis son fauteuil et qui fait prendre un bon bol d’air par l’imagination.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ecotourisme. Voyages écologiques et équitables

  1. Lynley dit :

    Je vais l’offrir à mon jeune militant de fils, tiens ! 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.