En Cas de Problème

Les Chroniques de St Mary tome 6: En Cas de Problème. De Jodi Taylor. Editions Hervé Chopin. 359 pages. 2015 (2020 pour l’édition française).

Merci les éditions Hervé Chopin pour cette lecture 🙂

Mon avis sur les tomes précédents: 1. Un Monde après l’autre. 2. D’Echo en Echos. 3. Une seconde Chance. 4. Une Trace dans le Temps. 5. Hier ou jamais.

Suite aux évènements racontés dans le tome 5, nous retrouvons Max face à un nouveau défi: former les nouveaux apprentis de St Mary.

Inutile d’en dire plus sur le résumé de ce tome: si vous connaissez déjà la série, vous pouvez imaginer à quoi vous aurez affaire; si vous ne la connaissez pas encore, je vous renvoie au résumé du 1er tome 😉

Comme les précédents, cet opus fait la part belle aux voyages temporels, aux explosions et aux idées saugrenues. Le personnel de St Mary est fidèle à lui-même, c’est-à-dire toujours prêt à mettre en oeuvre les projets les plus loufoques, le tout dans le but d’approfondir leurs connaissances historiques bien sûr.

Le fil rouge dans ce tome est assez léger. On a bel et bien des éléments qui font suite aux catastrophes, crimes et trahisons rencontrés au fil des tomes, mais ils restent en retrait et sont finalement résolus sans que les personnages aient fait grand chose pour ça. Du coup, c’est un peu moins palpitant que ce à quoi on est habitué-e-s. Ce tome m’a semblé également un peu moins drôle et les enjeux étaient finalement peu élevés. D’autre part, les motivations des antagonistes ne m’ont pas semblé très claires.

Rien à dire sur la plume que je n’ai déjà dit au sujet des autres tomes, je ne reviens donc pas dessus. J’ai été un peu agacée par contre de trouver des coquilles, c’est un défaut récurrent de cette série.

J’ai cependant passé un bon moment avec ce livre. C’était distrayant, fun et pas prise de tête, tout à fait ce que j’attends de cette série, même si ce n’est pas le meilleur tome.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour En Cas de Problème

  1. Lynley dit :

    Je vais m’y remettre… tiens, bonne idée ça après mon livre de philo !

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Petits Arrangements avec l’Histoire | Du côté de chez Cyan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.