Solo Leveling tome 2. Scénario de Chugong. Dessins de Dubu (Redice Studio). Editions KBooks. 260 pages.
Mon avis sur le tome précédent: Solo Leveling tome 1.
Suite aux évènements du tome précédent, Jin Woo doit faire face à de nouveaux défis et il découvre que le danger ne vient pas toujours des monstres qui se cachent derrière les portails.
Le côté jeux vidéos est encore plus visible avec ce tome, ce qui nous permet de découvrir de nouveaux éléments sur le héros et ses capacités, mais aussi sur la façon dont fonctionnent les portails. On en apprend également davantage sur le monde des chasseurs et son fonctionnement, ainsi que sur leur impact (et celui des portails) sur la société, la façon dont ils sont perçus ou se perçoivent les uns les autres.
Les dessins servent bien le récit. Il y a de la variété dans les monstres qui sont affrontés et les équipements des chasseurs, par exemple. L’ensemble est plutôt dynamiques, les scènes de combats sont convaincantes et l’aspect jeux vidéos est bien traité. La mise en couleurs contribue à poser l’ambiance.
Les dessins sont assez typiques du genre, donc l’originalité réside plus dans l’intrigue que dans le graphisme. Mais ils sont dynamiques et servent bien le propos. L’ensemble est coloré, mais on reste le plus souvent dans des tons sombres, l’essentiel de l’action se déroulant dans le monde des portails. L’aspect jeux vidéos, sans être présenté de façon inédite, est bien mis en valeur. Dans l’ensemble, c’est agréable à l’oeil et efficace, avec un chapitrage toujours aussi soigné.
Une lecture dans la lignée du 1er tome, toujours aussi plaisante et bourrée d’action. Je ne suis pas forcément très emballée par un élément et ce qu’il annonce pour la suite, mais j’ai passé un très bon moment et j’ai hâte de lire le 3e opus, annoncé pour septembre.
Vous connaissez cette série ou elle vous tente? Votre avis m’intéresse, vous savez quoi faire dans les commentaires 😉
Toutes les parutions de Kbooks finissent dans ma wish list 🙂 Celle-ci me tente donc beaucoup mais je pense prendre Noblesse avant… Je croise les doigts pour que l’élément qui ne t’emballe pas trop ne prenne pas trop de place dans la suite de l’aventure.
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas trop regardé leurs autres publications, j’ai assez de séries en cours, je crois 😆
De quoi parle Noblesse?
Pour ce fameux truc qui ne m’emballe pas, j’espère être agréablement surprise par le traitement qui en est fait, on verra 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Un homme sort d’une période d’hibernation et j’ai oublié le reste mais j’aime l’idée de l’attaquer sans rien en savoir 😉
Je croise les doigts pour toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Le concept a l’air sympa 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ce que je me suis dit 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Des BD en pagaille | Du côté de chez Cyan