The music book tag

Après une pause plus longue que prévue, je reviens avec un petit tag, histoire de redémarrer tranquillement 🙂 Je l’ai trouvé ici et à l’origine il vient de . J’avais prévu de le poster pour la Fête de la musique, mais j’ai manqué de temps. Mieux vaut tard que jamais dit-on, alors j’ai décidé de vous le proposer quand même, j’espère que ça vous plaira 😉 Comme d’habitude, pour en savoir plus sur ces livres, clic-clic sur les couvertures. C’est parti!

ED SHEERAN : un livre adorable qui t’a réchauffé

Je ne lis pas tellement de trucs « adorables », j’ai eu du mal à trouver un titre qui puisse coller ^^ Ce qui s’en rapproche le plus, c’est ce livre, grâce à ses personnages attachants:

TAYLOR SWIFT : un livre avec trop de drames pour suivre

Trop pour suivre, non, mais pour les drames et les malheurs accumulés sur des personnages insupportables:

ZAYN MALIK : le personnage mystérieux et taciturne qui t’a fait craquer

Je sèche un peu, là… Je ne craque pas vraiment sur les personnages de romans, si mystérieux et taciturnes soient-ils ^^ Si on ne parle pas de sentiments « amoureux » ou d’attraction physique (ce que je trouverais très bizarre de ressentir pour un personnage de roman, même sans tenir compte de son âge), mais plutôt d’un personnage que j’ai vraiment adoré suivre, je citerai Saeru, le hacker badass et cynique à la personnalité idol-esque qui se dévoile dans ce tome 3 (je vous mets le lien vers le tome 1 pour éviter les spoilers):

JELENA : une relation que tu espérais mais qui n’a jamais eu lieu

Encore une question difficile, je ne suis pas une shippeuse dans l’âme. En général je râle plutôt sur les relations qui se nouent alors qu’elles n’apportent rien à l’histoire 😆 Et puis, comment répondre à cette question sans spoiler?

Disons que j’aurais apprécié une autre fin pour les personnages de ce classique, sans plus de précisions:

FALL OUT BOY : une série qui ne cesse de s’améliorer

Je viens de terminer le tome 3 de ce tome 1 et il est encore meilleur que les précédents, auxquels j’avais déjà donné la note de 19 sur LivrAddict 🙂

HALSEY/DEMI LOVATO : un personnage féminin badass que tu admires vraiment

Honor est un personnage féminin que j’ai vraiment pris plaisir à suivre (du moins dans ce tome): fine stratège, déterminée, courageuse et intelligente. Le pied pour une lectrice lassée des mâles testostéronés de la SF classique.

ONE DIRECTION : le livre romantique, mielleux et cliché que tu ne peux pas t’empêcher d’aimer

Tout à fait mon genre de lecture, ça :mdr:Je passe. Les quelques romances que j’ai appréciées seraient plutôt des classiques avec un autre intérêt que l’aspect romantique ou des histoires qui se terminent mal 😆

ADELE : un livre qui délivre un message vraiment puissant

Probablement la lecture la plus inspirante que j’aie faite ces dernières années.

MILEY CYRUS : un livre/une série qui a dépassé tes attentes

Pour avoir lu la série Percy Jackson, je m’attendais à une sympathique lecture jeunesse, mais je n’étais pas préparée à rigoler autant ^^

KATY PERRY : un livre/une série qui n’a pas été à la hauteur (du battage médiatique)

Je n’ai vu passer que des avis hyper élogieux et finalement je me suis beaucoup ennuyée avec cette lecture. En plus, contrairement à ce qu’on m’avait seriné, je n’ai pas du tout trouvé le propos féministe.

C’était la dernière question, dommage de terminer sur un point négatif! J’espère que ce tag vous a plu et vous a donné envie de découvrir certains livres 😉

Quels livres auriez-vous cité? 🙂 Si vous avez déjà fait ce tag, n’hésitez pas à me laisser un lien 😉 Sinon vous pouvez y répondre dans les commentaires, même si seulement en partie 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour The music book tag

  1. Steven dit :

    Bon retour parmi nous !
    Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir apprécié Circé que j’avoue avoir abandonné. Pourtant, j’ai décidé de retenter l’expérience avec Le Chant d’Achille.

    Aimé par 1 personne

    • ducotedechezcyan dit :

      Merci, je suis contente d’avoir un peu plus de temps pour revenir traîner par ici 🙂
      J’ai hésité à abandonner Circé aussi, mais je me disais que vu l’enthousiasme général, peut-être que la fin rachetait l’ensemble. Malheureusement ça n’a pas été le cas 😦
      Je te souhaite d’apprécier davantage Le Chant d’Achille 😉 J’avoue qu’après Circé, je n’ai plus trop envie de lire cette autrice…

      Aimé par 1 personne

  2. Je serais curieuse de découvrir Saeru !
    Quand à Circé, on en a effectivement beaucoup entendu parler et le plus souvent de manière très positive, ce qui me fait toujours craindre la déception…
    Ravie de lire tes réponses et merci pour le lien 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as raison de reprendre tranquillement et ce tag est très chouette 🙂
    Je ne sais pas ce que j’aurais cité, comme livres, mais Gloria Steinem est un très bon choix pour « un livre qui délivre un message vraiment puissant » !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.