Courageux

La Flotte perdue tome 3: Courageux. De Jack Campbell. Editions L’Atalante, collection La dentelle du cygne. 384 pages. 2008.

Mon avis sur les tomes précédents: 1. Indomptable. 2. Téméraire.

Suite aux évènements et aux pertes des tomes précédents, nous retrouvons Geary et la flotte de l’Alliance essayant toujours de rentrer chez eux, alors que les territoires Syndic et leur flotte font le maximum pour leur bloquer la route et les détruire.

Je suis un peu frustrée par cet opus, parce que ça se termine précisément là où ça devenait le plus intéressant alors que pendant tout le bouquin l’intrigue restait similaire à celle des précédents. Et je n’ai pas le tome 4 sous la main I\'ll kill you

D’après ma copinaute de lecture, qui a déjà tout lu, ce tome serait le moins bon de la série. Je ne sais pas pour les suivants, mais en tout cas c’est effectivement le moins bon des trois premiers. L’intrigue est répétitive, ce qui pourrait passer parce qu’il y a pas mal d’action et que les batailles spatiales, ça fonctionne toujours avec moi, mais en plus il faut se farcir une intrigue « amoureuse » qui tient plus du mini-mélodrame soapesque qu’autre chose et qui par-dessus le marché a débouché sur des remarques assez sexistes selon moi.

Une lecture un peu décevante, mais dont la fin me donne envie de foncer acheter le tome 4.

Publicité
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Courageux

  1. « une intrigue « amoureuse » qui tient plus du mini-mélodrame soapesque qu’autre chose et qui par-dessus le marché a débouché sur des remarques assez sexistes selon moi. » Le meilleur moyen de gâcher une lecture ! Je croise les doigts pour que le tome suivant soit plus convaincant.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.