Frisson

les-loups-de-mercy-falls,-tome-1---frisson-48581-250-400

Frisson de Maggie Stiefvater est le 1er tome des Loups de Mercy Falls, un roman Young Adult mêlant romance et loups garous.

Dans son enfance, Grace a été attaquée par une meute de loups. Depuis elle est fascinée par ces animaux, en particulier l’un d’eux, qu’elle appelle « mon loup ». Un soir, elle trouve Sam, un jeune homme blessé qui s’avère être un loup garou. Grace et Sam s’aiment, mais Sam deviendra bientôt définitivement un loup et rien ne semble pouvoir empêcher ça.

J’avais craqué sur ce livre à cause de sa couverture et, encore une fois, je n’avais fait que survoler le résumé. J’avais compris qu’il s’agissait de loups garous, mais je n’avais pas cherché plus loin.

Je crois que cette fois, j’ai appris ma leçon: JE DOIS ABSOLUMENT LIRE LES 4e DE COUVERTURE AVANT D’ACHETER! Je vais le copier 100 fois pour que ça rentre s’il le faut! Parce que là, sérieusement, c’est plus possible!

Je me suis profondément ennuyée avec ce livre où il ne se passe pas grand chose, sauf au tout début et à la fin. Entre les deux, c’est une romance assez niaise et loin d’être trépidante. Ils s’aiment, mais leur-amour-est-impossible, mais quand-même-ils-n’arrivent-pas-à-se-séparer, mais c’est-trop-triste-que-leur-amour-soit-condamné et ainsi de suite. ça se câline, ça se papouille, ça chouine, etc.

Bref, inutile de dire que je ne vous recommande pas ce bouquin si vous avez plus de 17 ans. Sur LivrAddict il n’est pas mal noté et les commentaires sont plutôt positifs. Je suppose que je ne suis tout bonnement pas la cible de ce genre de livres…

Les Loups de Mercy Falls est une trilogie. Les tomes suivants sont intitulés Fièvre et Fusion. Je ne les lirai pas (je me suis assez ennuyée avec le tome 1, merci bien, en plus Frisson a une conclusion tout à fait acceptable), mais voici les couvertures pour ceux (plutôt celles à mon avis) que ça intéresse:

couv21774693 couv989875

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Frisson

  1. Madame_Love dit :

    Effectivement les couvertures sont très jolies, je comprend pourquoi tu as essayé 🙂
    J’ai plus de 17 ans et je ne suis pas attirée par les loups, tout indique que je dois me tenir éloigné de cette saga que je ne connaissais pas avant d’ailleurs.

    J’aime

  2. totorotsukino dit :

    dommage que tu n’aies pas aimé! pour un YA, je trouve que l’écriture est loin d’être aussi jeunesse que d’autres livres du même genre! du coup, j’ai bien plus aimé que pour d’autres et j’ai beaucoup aimé l’atmosphère qui se dégage du récit 🙂

    J’aime

    • ducotedechezcyan dit :

      L’écriture ne m’a pas déplu, c’est plus le fait qu’il ne se passait finalement pas grand chose qui fait que je n’ai pas aimé. En plus les romances, surtout adolescentes, ce n’est clairement pas mon truc.
      C’est dommage parce que la couverture était vraiment jolie ^^

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.