Indian Summers

Indian_Summers_title_card

Indian Summers est une série britannique créée par Paul Rutman, d’après le livre de John Wright, avec entre autres Julie Walters, Henry Lloyd-Hugues, Rick Warden, Olivia Grant et Nikesh Patel.

A mi-chemin entre drame historique et saga familiale, la série se passe en Inde en 1932. Les Anglais veulent garder leurs colonies, tandis que Gandhi est emprisonné et que des groupes plus ou moins radicaux réclament l’indépendance du pays. Dans la sphère privée, le secrétaire du vice-roi des Indes accueille sa soeur en fuite, tandis que le club local, « interdit aux Indiens et aux chiens », permet aux expatriés de se complaire dans leur illusoire supériorité. Amour, trahisons, meurtre, etc, tout se noue et se dénoue au coeur de l’été indien et de ses coutumes.

On pense forcément à Downton Abbey en regardant cette série: les Anglais remplacent la famille Crawley, les Indiens remplacent les serviteurs. Sur fond de crise coloniale, les personnages se débattent avec plus ou moins de succès dans leurs problèmes et leurs ambitions.

Les personnages sont charismatiques, de la plus énervante (la femme du pasteur, ah que j’ai rêvé de la baffer!) au plus surprenant (Ian, dont l’évolution m’a autant surprise que ravie), et interprétés avec brio par des acteurs talentueux. La musique, les décors et les costumes sont magnifiques et complètent une ambiance parfaitement reconstituée. Je regrette un peu que le contexte historico-politique n’ait pas été plus exploité à la place de quelques intrigues secondaires moins intéressantes, mais la série est très addictive et je l’ai dévorée en très peu de temps.

Indian Summers compte à ce jour une seule saison de 10 épisodes, mais a été renouvelée pour une seconde saison qui s’annonce passionnante.

Une petite bande-annonce pour vous mettre en appétit:

Publicités
Cet article, publié dans Séries, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Indian Summers

  1. Ichmagbücher dit :

    J’aime beaucoup l’Inde, merci pour cette découverte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s