Médée

51h1dhdV7CL._SY344_BO1,204,203,200_

L’Ombre d’Hécate est le 1er tome de la série BD Médée, dessinée et scénarisée par Nancy Peña et Blandine Le Callet, qui reprend une légende de la mythologie grecque.

L’histoire commence avec deux très vieilles femmes, dont l’une n’est autre que Médée, qui va nous raconter sa vie. Très jeune, au palais de son père le roi de Colchide, Médée vit heureuse avec son frère et ses cousins. Mais son jeune frère est malade et le roi désespère de le voir guérir. Dans l’espoir qu’elle trouve un remède, il confie l’éducation de Médée aux prêtresses d’Hécate, la déesse de la lune, qui pratiquent la magie.

De la mythologie, de la magie et de l’aventure, voilà ce que cette BD a à offrir. Tout à fait le genre d’histoire fait pour me plaire. Malheureusement ici la sauce n’a pas pris pour moi.

Pour ce qui est des dessins, j’ai aimé la représentation de Médée, qui est bien travaillée, mais je n’ai pas accroché au dessin des autres personnages. Les couleurs, que j’aurais pu apprécier dans d’autres circonstances, ne m’ont pas aidée à entrer dans l’histoire.

Quant à l’intrigue, j’ai trouvé qu’elle était trop longue à se mettre en place et qu’elle tournait un peu en rond.

Malgré tout, je reconnais la qualité de cette BD, c’est juste moi qui n’ai pas réussi à entrer dedans. Dommage, car la couverture me semblait pleine de promesses!

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s