Médée

51h1dhdV7CL._SY344_BO1,204,203,200_

L’Ombre d’Hécate est le 1er tome de la série BD Médée, dessinée et scénarisée par Nancy Peña et Blandine Le Callet, qui reprend une légende de la mythologie grecque.

L’histoire commence avec deux très vieilles femmes, dont l’une n’est autre que Médée, qui va nous raconter sa vie. Très jeune, au palais de son père le roi de Colchide, Médée vit heureuse avec son frère et ses cousins. Mais son jeune frère est malade et le roi désespère de le voir guérir. Dans l’espoir qu’elle trouve un remède, il confie l’éducation de Médée aux prêtresses d’Hécate, la déesse de la lune, qui pratiquent la magie.

De la mythologie, de la magie et de l’aventure, voilà ce que cette BD a à offrir. Tout à fait le genre d’histoire fait pour me plaire. Malheureusement ici la sauce n’a pas pris pour moi.

Pour ce qui est des dessins, j’ai aimé la représentation de Médée, qui est bien travaillée, mais je n’ai pas accroché au dessin des autres personnages. Les couleurs, que j’aurais pu apprécier dans d’autres circonstances, ne m’ont pas aidée à entrer dans l’histoire.

Quant à l’intrigue, j’ai trouvé qu’elle était trop longue à se mettre en place et qu’elle tournait un peu en rond.

Malgré tout, je reconnais la qualité de cette BD, c’est juste moi qui n’ai pas réussi à entrer dedans. Dommage, car la couverture me semblait pleine de promesses!

Cet article, publié dans Lecture, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Médée

  1. Ping : Emprunts bibliothèque | Du côté de chez Cyan

  2. Ping : Journal de lecture du 22 au 28 avril | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.