Le huitième Sortilège

Les Annales du Disque-Monde tome 2: Le huitième Sortilège. De Terry Pratchett. Editions Pocket, collection Fantasy. 256 pages. 1983.

Pour voir mon avis sur le tome 1: La huitième Couleur.

Suite aux évènements du 1er tome, nous retrouvons Rincevent et DeuxFleurs dans la périlleuse situation où nous les avions laissés, alors qu’une menaçante étoile rouge brille sur le Disque-Monde et que les mages de l’Université Invisible s’agitent.

Difficile de résister à la relecture de ce 2e opus après avoir ressorti le 1er, qui m’avait fait beaucoup rire même si je l’avais déjà lu un tas de fois. Même remède, même effet: la déprime de la rentrée s’enfuit la tête basse face aux inénarrables trouvailles de Pratchett et aux mésaventures rencontrées par ses improbables protagonistes.

Cette fois encore, nos deux anti-héros font la connaissance d’un tas de personnages hilarants ou juste stupides, voyagent à travers des contrées à l’attrait touristique variable selon à qui on pose la question, en gros vivent un tas de péripéties plus barrées les unes que les autres. Le tout inspiré de classiques de la SFFF et des travers de l’humanité en général, par un auteur à la plume sarcastique et addictive.

Un 2e tome qui m’a encore fait mourir de rire. Je compte m’attaquer au tome 3 très vite 🙂 Si vous n’avez jamais lu Terry Pratchett, qu’est-ce que vous attendez? 😉

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Le huitième Sortilège

  1. Qu’est-ce que j’attends ? D’avancer dans d’autres séries X)

    Aimé par 1 personne

  2. Babitty Lapina dit :

    J’adore Terry Pratchett ! Les trois premières tomes ne sont pas mes préférés, quoi que la huitième fille a une place particulière dans mon cœur ♥ En ce moment j’écume les sites d’occasions pour avoir l’ensemble de la série dans ma bibliothèque.

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : Ce que j’ai lu en septembre | Du côté de chez Cyan

  4. Ping : Sourcellerie | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.