Tag Back to the Future

tag-back-to-the-futur

TAG BACK TO THE FUTURE

J’ai trouvé ce tag sur le blog Chasing Books et en tant que fan des films Back to the Future/Retour vers le Futur, je ne pouvais pas manquer de le faire, même si je suis plutôt en retard.

  1. Si tu pouvais retourner dans le passé pour rencontrer un auteur décédé, lequel choisirais-tu ?

Le tout serait de n’en choisir qu’un! Jane Austen, Alexandre Dumas, les soeurs Brontë, etc, beaucoup d’auteurs m’ont marquée… Je crois que j’aimerais rencontrer Shakespeare (et c’est peut-être un autre voyageur du temps qui m’en a donné envie, un certain Doctor, pour ne pas le citer).

2. Si tu pouvais retourner dans le passé pour t’empêcher de lire un livre lequel serait-il et pourquoi ?

Le Miroir de Satan de Graham Masterson, parce que ça fait trop flipper et que ce livre m’a traumatisée! Le pire, c’est qu’une sorte de fascination horrifiée m’a poussée à lire jusqu’à la fin…

cvt_Le-Miroir-de-Satan_6427

3. Si tu pouvais aller dans l’avenir cette fois pour pouvoir lire sans attendre ce livre que tu attends depuis beaucoup trop longtemps maintenant ! (Que cela fasse deux secondes ou deux ans… Que ce soit une suite ou tout simplement que vous avez déjà lu tout les livres de vôtre auteur préféré et qu’il vous tarde que le prochain qu’il signera sorte !)

e0815cdd9cd34101a79184dcc42a0c35

J’ai trop hâte! Si PKJ nous fait le même coup qu’avec World After et nous sort une couverture toute pourrie, je pète un plomb ^^

4. Est-ce que tu as dans ta bibliothèque (ou lu) un livre avec un savant fou ? (Bon ou mauvais)

intheafter-hi-res in-the-after,-tome-2---in-the-end-349738-250-400

5. Est-ce que tu as dans ta bibliothèque (ou lu) un livre avec un voyage dans le temps ?

Et même plus d’un 😉

51Ak+8EGWJL._SL160_ la-trilogie-des-gemmes,-tome-1---rouge-rubis-171539-250-400

6. Est-ce que tu as dans ta bibliothèque (ou lu) un livre qui se déroule à une époque où tu aimerais voyager si tu avais la DeLorean de Doc ?

Il y a beaucoup d’époques où j’aimerais aller faire un tour (à condition de rentrer chez moi à la fin de la journée pour retrouver le confort moderne).

31393381_9417097 9782253008880 35384_1889394

7. Est-ce que tu as dans ta bibliothèque (ou lu) un livre avec une horloge ou le mot horloge sur la couverture ?

Il y a Big Ben sur Blackout, ça compte?

51Ak+8EGWJL._SL160_

8. Est-ce que tu as dans ta bibliothèque (ou lu) un livre dont l’action se passe dans les années 50 ?

Je ne crois pas… Ou alors j’ai oublié!

9. Est-ce que tu as dans ta bibliothèque (ou lu) un livre dont l’action se déroule dans les années 80 ?

l_heure des sorcieres

10. Est-ce que tu as dans ta bibliothèque (ou lu) un livre publié en 2015 !

129015_couverture_Hres_0

11. Si tu avais le choix pour qu’un objet que l’on voit dans « Retour Vers le Futur II » ait vraiment été inventé cette année, lequel serait-ce ? (Sont hors compétitions évidement les objets qui sont déjà en vente comme par exemple les chaussures Nike qui se lassent toutes seules !)

Le blouson qui se sèche tout seul et se met à ta taille automatiquement (fini les ourlets!).

12. Si tu pouvais vivre l’aventure de l’un des trois volets de la série, lequel choisirais-tu ? Aller dans le passé et découvrir comment étaient tes parents plus jeunes ? Aller dans le Futur pour découvrir comment sera ta vie dans 20-30 ans ? Aller dans une autre époque historique ?

En bonne fan de western, j’irais bien faire un tour au Far West comme Marty et Doc dans le 3e film, même si je crois que je ne survivrais probablement pas très longtemps dans cette époque ^^

13. Plutôt DeLorean ou HoverBoard ?

DeLorean. Je ne tiens pas à me casser une jambe 😛

***

Voilà, c’est déjà fini! Vous auriez répondu quoi, vous?  🙂

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Tag Back to the Future

  1. chasingbooks2 dit :

    Tout d’abord merci d’avoir répondu à ce TAG ! C’est la première fois et donc ça me fait super plaisir :’) La saga de Marissa Meyer ! Il faut trop que je me la fasse ! (Je sais shame on me !) Et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à gualérer pour les questions de « un livre qui se situe à telle époque » ! (la fille qui ne peut même pas répondre à ses propres questions …¬.¬)

    Mais oui parfaitement Big Ben ça compte ! Bravo 😉

    Bref, bon article 😉

    J’aime

  2. Madame_Love dit :

    Oh, j’aime aussi ces films et les questions sont sympas !
    Je le ferai très bientôt du coup !

    J’espère que tu aura gain de cause avec PKJ :p

    Je ne me souviens plus trop des objets futuristes du film par contre, je ne saurais pas trop quoi dire.

    J’aime

    • ducotedechezcyan dit :

      J’irai voir tes réponses 😉
      Des objets futuristes qui n’existent pas sous une forme ou une autre aujourd’hui, finalement il n’y en a peut-être pas tant que ça…

      J’aime

  3. Ce TAG est excellent !!
    Bisous
    Johanna

    J’aime

  4. mamzette dit :

    Non mais sinon, faut que je demande: tu connais toute ta bibliothèque par coeur?

    J’aime

    • ducotedechezcyan dit :

      Pas toi? ^^

      J’aime

      • mamzette dit :

        Euh… nan. Faut croire qu’en vieillissant, la mémoire fait du tri? Parce que j’ai des livres que je ne me souviens avoir lu sans me souvenir de l’histoire, des couvertures qui ne me disent rien et que je ne me souviens avoir lu qu’en replongeant dedans, des bouquins que j’adorais dont je ne visualise pas la couverture. Le boxon, quoi. Ou le grand âge.

        J’aime

  5. Cristy Sevla dit :

    Il est super ce TAG 😀

    J’aime

  6. Ping : Un livre peut en cacher un autre » TAG : Back to the Future

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.