Le Zoo Pétrifié

Couv_171787

Le Zoo Pétrifié est le 1er tome des Carnets de Cerise, une série de BD/albums dessinée par Aurélie Neyret et scénarisée par Joris Chamblain.

Cerise a 10 ans et veut devenir écrivain, alors sa mère lui a offert un carnet dans lequel elle décide de raconter sa première histoire. Pour trouver un thème, elle observe les gens autour d’elle et enquête sur un homme mystérieux qui transporte des pots de peinture dans la forêt.

L’album est composé de pages du carnet de Cerise et de planches de BD en alternance, ce qui nous permet de suivre à la fois le point de vue de la fillette et de la voir agir d’un angle extérieur. Que ce soit les unes ou les autres, toutes ces pages débordent de poésie, de tendresse et de joie de vivre. Les dessins sont magnifiques et nous emportent dans le monde de Cerise, on est happé tout de suite.

L’intrigue en elle-même est très jolie et très touchante. On s’attache très vite aux personnages et on a autant hâte que Cerise de découvrir le fin mot de l’histoire. Et une fois qu’on l’a découvert, on se rend compte que cette histoire ne fait que commencer!

L’album en tant qu’objet est très sympa, avec son titre embossé et sa couverture très travaillée. A l’intérieur, il y a même une page pour commencer à écrire sa propre histoire.

Le Zoo Pétrifié est à mettre entre toutes les mains et à découvrir de toute urgence si ce n’est pas déjà fait. Une pure merveille, un coup de coeur absolu!

A ce jour, 2 autres tomes sont déjà sortis:

9782302030954_1_75 9782302042988_1_75

Publicités
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Zoo Pétrifié

  1. Ping : Ce que j’ai lu en juin | Du côté de chez Cyan

  2. Ping : Justice League Tag | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s