Ondine

Ondine

Ondine est un album écrit et illustré par Benjamin Lacombe, inspiré du mythe éponyme.

Ondine a été recueillie par un vieux couple dont la fille s’est noyée et a été élevée comme une humaine, mais c’est en réalité un esprit des eaux, une créature magique. Un jour un chevalier s’égare dans les bois et tombe amoureux d’elle.

L’histoire est écrite comme un conte et nous entraîne dans le monde fascinant d’Ondine. Chevalier, princesse, créatures magiques, amour… Tout s’assemble pour former un récit merveilleux et mélancolique, baigné d’onirisme, servi par les illustrations sublimes de Benjamin Lacombe.

Le livre en tant qu’objet est très travaillé, les illustrations jouent sur les transparences grâce à des impressions sur papier calque qui se superposent et mettent en valeur les pages « normales ».

J’ai beaucoup aimé cet album, les mots me manquent pour expliquer à quel point il m’a séduite. Je me contenterai donc de vous dire: lisez-le! 🙂

Si vous voulez en savoir plus sur ce livre, Benjamin Lacombe en avait parlé sur son blog lors de sa publication en 2012, vous pouvez voir le billet ICI.

***

Ondine. De Benjamin Lacombe. Editions Albin Michel Jeunesse. 30 pages.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ondine

  1. J’attendais ta chronique et effectivement ondine à l’air pas mal, si je tombe dessus en librairie je crois qu’il est pour moi =D

    J’aime

  2. juliesuitsonfil dit :

    je l’ai vu et je dois dire que rien que la couv donne envie!

    J’aime

  3. Ping : Ce que j’ai lu en septembre | Du côté de chez Cyan

  4. entrelespages dit :

    Benjamin Lacombe nous enlève souvent les mots de la bouche !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.