Les Démons sont éternels

Histoires secrètes tome 2: Les Démons sont éternels. De Simon R. Green. Editions L’Atalante, collection Dentelle du Cygne. 458 pages. 2008.

Mon avis sur le premier tome: L’Homme au Torque d’Or.

Après les bouleversements du tome 1, Eddie doit prendre les choses en main alors que tout va très mal et que la famille Drood se fait décimer.

J’ai trouvé cet opus un peu moins bon que le tome 1, mais c’est toujours le gros foutoir bien jubilatoire, en plus sombre peut-être. Il y a beaucoup d’action et de batailles sanglantes, mais comme le ton reste un peu parodique, ça ne m’a pas trop gênée.

Je n’ai pas vu venir l’apparition d’un perso extérieur à la série, c’était une chouette idée. D’ailleurs il y a un tas de trouvailles sympas et plein de références amusantes à la culture populaire dans cette série. Je ne vous dirai pas lesquelles, j’ai trouvé que c’était fun de les découvrir au fur et à mesure.

Dans l’ensemble c’était une bonne lecture, mais la mise en place était un peu poussive, il y avait des longueurs. J’aurais resserré le récit en retranchant une centaine de pages au début. Mais c’était globalement fun et plein d’idées sympas.

A noter quand même que l’auteur en fait parfois des tonnes, ce qui rend le personnage principal un peu lourd par moment. Notamment quand il décrit sa copine, pffff…

Malheureusement la suite de la série n’a pas été traduite en français, semble-t-il, donc je vais m’en tenir là. Mais le tome 1 peut-être lu comme un one shot et, si le tome 2 lui fait immédiatement suite, il a également une fin satisfaisante, donc ça ne pose pas problème de s’arrêter après celui-ci.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les Démons sont éternels

  1. Malgré quelques bémols, ça a l’air assez détente et fun comme lecture !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.