Tag Pocket Jeunesse de septembre

Avec la rentrée, c’est le retour des tags chez PocketJeunesse. C’est parti!

Pouvez-vous citer un livre…?
1) qui débute par le nom du héros/de l’héroïne.
 Aucun ne me vient, là tout de suite…
2) qui a un titre en 6 lettres.
Murena de Dufaux et Delaby.
murena-tome-5
3) dont l’action commence en pleine nuit.
Reminiscence, de Georgia Caldera (tome 1 des Larmes Rouges)
51CfGIBrbuL._
4) avec un héros/une héroïne qui vous agace.
Intuitions de Rachel Ward. Cette Jem, voilà quoi…
54699183
5) avec un héros/une héroïne dont vous êtes presque tombé amoureux
Non. Je ne tombe pas « presque » amoureuse. Je tombe amoureuse, ou pas.
6) avec un héros/une héroïne dont vous êtes TOTALEMENT amoureux.
Corto Maltese. et moi, c’est une grande histoire d’amour 
Hugo-Pratt-Corto-Maltese-en-Siberie
7) avec un héros/une héroïne que vous détestez avec ferveur
Madame Bovary. J’ai lu ce bouquin contrainte et forcée au lycée et j’ai détesté cette bonne femme  à chaque page, à chaque ligne, à chaque mot. Non, je ne suis pas excessive, comme fille.
madame
8) avec une phrase du roman dans une langue différente.
Sûrement plusieurs, mais le seul qui me vient à l’esprit pour l’instant c’est Instinct tome 2. A un moment ça parle en anglais.
instinct-tome-2
9) où les personnages lisent un livre (qui existe et que vous avez lu)
J’en ai sûrement lus quelques-uns où c’est le cas, mais je suis incapable d’en citer un de mémoire…
10) dans lequel il y a des enfants en bas âge
Le Bonheur Côté Pile. Les enfants ont quelque chose comme 3 et 6 ans.
le-bonheur-cote-pile-1548902-250-400
11) dont l’intrigue se passe, intégralement ou partiellement, dans une librairie ou une bibliothèque.
 ça ne me dit rien…
12) dont est issue une citation que vous connaissez par cœur.
 « 42 » ^^ dans Le Guide du Voyageur Galactique, c’est la réponse à toutes les questions qu’on se pose sur l’univers.
Le-guide-du-voyageur-galactique-Douglas-Adams
13) avec un méchant, vraiment très méchant.
Hypérion de Dan Simmons. Le Gritche m’a filé des cauchemars pendant un moment…
hyperion
14) avec des personnages en vacances.
 Les Vacances du Petit Nicolas
COUV-LES-VACANCES-DU-PN
15) avec des chiffres dans le titre.
Les 3 Mousquetaires de Dumas.
9782253008880
16) qui se passe en Italie.
Le Nom de la Rose d’Umberto Eco. Enfin je ne suis pas sûre que ça se passe en Italie, en fait, mon souvenir est très lointain…
31393381_9417097
17) qui est une réécriture d’un roman/d’un conte/d’une légende…
Poison de Sarah Pinborough. Et ses suites.
41iE1BrzleL._ 51qE7Khs5gL._ 41y44FeDrYL._
18) avec des livres sur la couverture.
 Rien ne me vient pour l’instant. La lecture de ce tag va vous passionner, vu le nombre de question où j’ai répondu ça 😆
19) avec une alternance de points de vue.
Le Jardin des Secrets de Kate Morton.
9782266204095
20) avec des anges.
Angelfall de Susan Ee. J’adore!
51KfaRQLfDL._
21) avec une héroïne rousse.
Heu… J’en ai lu, sûrement, mais là je serais incapable d’en citer un…
22) où le héros/l’héroïne prend l’avion.
Les Petits Secrest d’Emma de Sophie Kinsella. Pas le roman du siècle, d’ailleurs…
QUIZ_Les-petits-secrets-dEmma_5061
23) où l’intrigue se passe à New York.
Mystic City de Theo Lawrence. C’est une New York un peu spécial, mais ça reste NY. Oui bon, si je ne triche pas un peu, vous n’aurez pas grand chose à lire!
518Kw5G60NL._
24) avec un personnage tatoué.
Là, je sèche. Je ne sais pas. Si oui, j’ai oublié. Ah si! Rixon dans Crescendo! Des ailes d’anges tatouées sur l’épaule, il me semble.
crescendo cover
25) dont l’intrigue traite d’une malédiction.
La Trilogie des Joyaux de David Eddings.  Une excellente trilogie, soit dit en passant 😉
ngf
26) avec un héros/une héroïne qui fait du théâtre.
Je ne crois pas…
27) où l’on ne rencontre aucun adulte.
Non.
ça va, vous n’avez pas abandonné?
28) avec le nom d’une couleur dans le titre.
La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier.
la-trilogie-des-gemmes,-tome-1---rouge-rubis-171539-250-400 la-trilogie-des-gemmes,-tome-2---bleu-saphir-224893-250-400 la-trilogie-des-gemmes,-tome-3---vert--meraude-433332-250-400
29) avec une couverture jaune.
Comment Braquer une Banque sans Perdre son Dentier de Catharina Ingelman-Sundberg.
51q4VDEcHGL._
30) avec le mot vacances dans le titre. (Oui, on repartirait bien en vacances!)
Les Vacances de la Comtesse de Ségur.
dyn006_original_315_357_jpeg_2512211_f2c60a93374d333f768dae2b0c56a350
Attribuez vous 1 point par réponse et 5 points supplémentaires si vous réussissez à mentionner 5 romans Pocket Jeunesse ou plus!
Alors, quel est votre score??
Score: 22. Comme Pocket ne propose pas d’explication, je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je me suis bien amusée à me creuser la tête 😛
Et vous, votre score?
Cet article, publié dans Blabla, Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Tag Pocket Jeunesse de septembre

  1. Madame_Love dit :

    J’adore leur tag, mais celui-là a l’air vraiment dure !
    Un livre qui commence en pleine nuit…je ne suis pas sur de me souvenir de tous les débuts de livres lol^^
    Je suis complétement et totalement d’accord avec toi pour Madame Bovary, j’aurai pu être l’auteure de la phrase que tu as écrite, c’est dingue !
    J’aimerai beaucoup découvrir Le Guide du Voyageur Galactique.
    MDR le « ça va, vous n’avez pas abandonné? » !
    J’ai adoré lire tes réponses et me suis faite surprendre par le « Alors, quel est votre score?? », je n’ai pas pensé à chercher du coup^^
    Je reviendrais te dire mon score quand je me serai plus penchée sur le queqtionnaire^^

Laisser un commentaire

