Batman: Silence

 Couv_253490 img_comics_9292_tome-2-batman-silence-partie-2

Batman: Silence est un comic scénarisé par Jeph Loeb, dessiné par Jim Lee, encré par Scott Williams et mis en couleur par Alex Sinclair, originellement édité par DC Comics sous forme d’épisodes et ici édité par Eaglemore Collections en 2 tomes.

L’histoire commence alors que Batman lutte contre Killer Croc, un vilain moche et tout en dents qui a kidnappé un petit garçon pour obtenir une rançon. De fil en aiguille, son enquête met sur son chemin toute une galerie de personnages bien connus des fans de comics, de Catwoman à Poison Ivy, d’Alfred à Superman.

Je ne vous en dis pas plus sur l’intrigue pour ne pas vous spoiler, il vaut mieux tout découvrir au fil de l’histoire 😉

J’avoue que je connais plus Batman et son univers à cause des films tirés des comics que par les comics eux-même, dans l’ensemble j’en sais moins sur les héros de DC Comics que ceux de Marvel. Cette lecture a donc été une vraie redécouverte pour moi et je suis bien contente de m’être lancée.

J’ai eu un énorme coup de foudre pour les dessins et les couleurs de ce comic. Chaque planche est une véritable oeuvre d’art (non, je n’exagère pas). Grand souci du détail, jeux d’ombres et de lumières, couleurs nuancées… Une pure merveille!

Au niveau de l’histoire, c’est intéressant et bien raconté. Il n’y a pas de temps morts et on a hâte de savoir où tout ça va nous mener. Les indices et les avancées de l’intrigue sont sont rythmées et tout a son importance. Quelques bricoles prêtent à sourire si on n’est pas à fond dans le monde des super-héros, mais ça ne gêne en rien pour apprécier sa lecture.

Le seul point négatif en ce qui me concerne est que, comme je connais mal l’univers de Batman et de DC Comics, j’étais un peu perdue avec certains personnages et certaines situations découlant d’évènements antérieurs. Mais sincèrement rien de vraiment gênant ou qui nuise à la compréhension.

En bonus à la fin de chaque tome, des illustrations supplémentaires (couvertures originales, affiches, etc).

Bref, un gros coup de coeur pour ce superbe comic!

***

Batman – Silence. 1e et 2e parties. De Jeph Loeb, Jim Lee, Scott Williams et Alex Sinclair. Editions Eaglemoss Collections / DC Comics.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Batman: Silence

  1. Ping : Justice League: Aux Origines | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.