La Quête du Coeur

1179329-gf

La Quête du Coeur est le 1er tome de la série Iron Man, scénarisé par Scott Snyder et dessiné par Manuel Garcia, pour la collection Marvel Noir, qui transpose des héros Marvel dans l’univers « noir » des années 1930.

Nous retrouvons ici le célèbre Tony Stark dans le rôle d’un aventurier à la Indiana Jones, qui monnaye le récit de ses expéditions par le biais d’un magazine dont il est propriétaire. Après une mission qui a mal tourné, il recrute Pepper Potts, une journaliste qui écrit sous un pseudonyme masculin. Accompagné de Jarvis (le majordome) et de Rhodes, son fidèle compagnon d’aventures, Tony entraîne Pepper sur les traces d’un mystérieux artefact englouti avec l’Atlantide. Poursuivis par une bande de nazis décidés à les déposséder de leur butin, la tâche de nos héros va se révéler plus ardue que prévu.

Aventure, action, gadgets et autres clichés habituels à ce genre d’histoire sont au programme avec ce 1er tome assez trépidant. L’intrigue reprend les grandes lignes du monde d’Iron Man et les transpose dans un univers peuplé de chasseurs de trésors et d’artefacts magiques.

L’histoire est originale et plutôt sympathique. Tony est encore plus imbuvable que dans la version ciné et ses acolytes ont bien du mérite de le supporter ^^ Je n’ai pas trop accroché au dessin, par contre, même si l’artiste a soigné son travail, c’est un style que je n’apprécie pas trop. Enfin je reconnais que, pour moi, une grosse partie du charme d’Iron Man réside dans la prestation de Robert Downey Jr au cinéma, en dehors des films de la franchise, c’est un personnage et un univers que je connais très mal. J’ai donc probablement raté pas mal d’allusions ou détails importants. Je lirai tout de même la suite si j’en ai l’occasion, car ce 1er tome m’a suffisamment intriguée pour que j’aie envie d’en découvrir plus.

***

Iron Man tome 1. La Quête du Coeur. Editions Panini. Collection Marvel Noir. 80 pages.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La Quête du Coeur

  1. Madame_Love dit :

    Sombre et dans les années 30…pas pour moi.
    Comme toi j’aime beaucoup l’acteur et les films, maintenant ce genre de « ré-écriture » ne m’intéresse pas vraiment.

    J’aime

  2. mamzette dit :

    Mince alors, j’ai lu le titre avant de voir l’image, j’ai cru que tu allais nous vanter une romance 😀

    J’aime

  3. Ping : Ce que j’ai lu en octobre | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.