L’Effet Kiss pas Cool. Journal d’une Angoissée de la Vie

th

L’Effet Kiss pas Cool, Journal d’une Angoissée de la Vie est une BD autobiographique scénarisée et dessinée par Leslie Plée.

Avec cette BD, l’auteure nous raconte comment ses angoisses ont accompagné sa vie depuis son enfance jusqu’à aujourd’hui. Nous la voyons complètement paniquée ou en train de tenter d’expliquer ce qu’elle ressent à son entourage, dans une série de brèves séquences assez touchantes et, surtout pour les grand(e)s angoissé(e)s qui s’y reconnaissent, très souvent hilarantes.

Le dessin est simple, mais attrayant et nous plonge immédiatement dans l’univers propre à l’auteur. Les personnages, en particulier l’héroïne, sont proches du lecteur et les histoires du quotidien de Leslie la rendent éminemment sympathique.

Cette BD est une petite pépite d’humour et d’autodérision. Je me suis tellement reconnue dans ce que nous raconte l’auteure que j’en ai pleuré de rire par moments et je me suis sentie totalement décomplexée par rapport à mes propres angoisses irrationnelles. Mentions spéciales à la fille aux pigeons et aux angoisses improbables à la fin, qui m’ont fait hurler de rire.

Je découvrais Leslie Plée avec cette BD, mais je compte bien ne pas en rester là et me procurer ses autres histoires.

Que vous soyez vous aussi des angoissés de la vie ou pas, je vous conseille de lire cette BD, elle est extra!

Si vous voulez découvrir Leslie Plée et son travail, vous pouvez aller visiter son blog 😉

***

L’Effet Kiss pas Cool, Journal d’une Angoissée de la Vie. De Leslie Plée. Editions Jean-Claude Gawsewitch. 110 pages.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour L’Effet Kiss pas Cool. Journal d’une Angoissée de la Vie

  1. Ping : Des petits nouveaux dans ma PAL | Du côté de chez Cyan

  2. Madame_Love dit :

    Ça donne envie !
    Je n’achète que très rarement de BD malheureusement. J’essaierai de penser à ce titre si je passe devant un rayon un de ces jours^^

    J’aime

  3. mamzette dit :

    Bon, chuis fan, j’ajoute encore un truc à ma wishlist. Si mon compte Amazon implose, ce sera de ta faute.

    J’aime

  4. Ping : Des BD en pagaille | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.