Le Cycle du Guerrier de Mars tome 3: Les Maîtres de la Fosse

Le Cycle du Guerrier de Mars tome 3: Les Maîtres de la Fosse. De Michael Moorcock. Editions France Loisirs. 153 pages. (1969)

Suite aux évènements des précédents tomes, nous retrouvons Michael Kane pour de nouvelles aventures, qui vont l’entraîner dans des contrées encore inconnues. Il devra affronter nombre d’épreuves et d’ennemis, avec l’aide de son ami Hool Hadji et de quelques alliés.

Je n’entrerai pas dans les détails pour ne pas spoiler les tomes précédents (si vous voulez en savoir plus: tome 1, tome 2), mais chaque aventure est quasiment indépendante, alors si vous tombez sur un tome au hasard, sachez qu’il y a suffisamment de rappels dans chaque épisode pour pouvoir suivre.

Ici notre héros va se retrouver confronté à des êtres inattendus, visiter un nouveau continent, découvrir beaucoup de choses sur sa planète d’adoption et rencontrer un tas de nouveaux alliés ou de nouveaux ennemis. Il va voyager, se battre et vivre de nombreuses aventures.

Ce qui est agréable avec cette série, c’est qu’il se passe toujours un tas de choses et que l’auteur enchaîne les évènements sans s’attarder à décrire pendant des plombes. Il y a du rythme et la rapidité des actions fait qu’on passe sans problème sur les défauts, parce qu’on n’a pas le temps de s’y attarder et que c’est très bien comme ça. On est là pour se distraire avant tout et ça marche très bien!

Les reproches que j’aurais à faire à ce tome sont les mêmes que j’ai fait aux précédents: les personnages féminins sont quasi-inexistants et il y a pas mal de facilités. ça ne m’a pas empêchée de passer un bon moment avec cette histoire et je lirai la suite très bientôt 🙂

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Cycle du Guerrier de Mars tome 3: Les Maîtres de la Fosse

  1. Ping : Sojan | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.