La Bataille du Labyrinthe

Percy Jackson tome 4: La Bataille du Labyrinthe. Editions France Loisirs. 410 pages. 2005.

Pour en savoir plus sur les tomes précédents: 1. Le Voleur de Foudre. 2. La Mer des Monstres. 3. Le Sort du Titan. (ma lecture des 2 1ers tomes date d’avant le blog, je vous renvoie vers LivrAddict)

Suite aux évènements des précédents tomes, Percy et ses amis doivent mener une Quête pour tenter de sauver la Colonie des Sang-Mêlés de Chronos et ses sbires.

Encore une fois, j’ai passé un bon moment avec cette série, même si j’ai un peu moins apprécié que le tome 3, du fait que c’était un peu moins fun. Bien sûr, on reste dans l’aventure et la mythologie YA, mais l’intrigue m’a semblé un peu plus sombre, ce qui finalement est assez normal, puisqu’on se rapproche de la fin.

Le contexte du Labyrinthe m’a beaucoup plu et, même si je n’ai pas apprécié toutes les rencontres faites par les protagonistes, j’ai trouvé qu’elles étaient variées et qu’on n’avait pas l’impression de toujours buter sur les mêmes obstacles. Les différents mythes sont bien utilisés et leur réécriture est intelligente. On n’a pas le temps de s’ennuyer et je n’ai pas vu venir certaines révélations.

Un bon tome 4, qui me donne envie d’enchaîner sur la suite dans un avenir proche.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La Bataille du Labyrinthe

  1. Ping : Le dernier Olympien | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.