Le Sort du Titan

Percy Jackson tome 3: Le Sort du Titan. De Rick Riordan. Editions Le Livre de Poche, collection Jeunesse. 357 pages. 2008.

Suite aux évènements des tomes précédents, nous retrouvons Percy et ses acolytes à la recherche de Sang-Mêlés qui doivent être mis à l’abri à la Colonie. Mais une créature dangereuse est déjà sur place et l’affrontement tourne mal.

Ma lecture des deux premiers tomes date énormément pour une raison très bête: je n’arrive pas mettre la main sur les tomes qui me manquent dans la même éditions que les autres. Je voudrais quand même bien terminer cette série dans un avenir proche, alors j’ai emprunté ces tomes manquants à ma nièce, quitte à me procurer ceux qui me manquent plus tard.

Il était temps que je me décide, parce que je commençais à oublier des détails, notamment qui était qui parmi les compagnons de Percy. Heureusement, l’auteur fait suffisamment de rappels pour qu’on raccroche les wagons assez facilement.

Je ne vous dirai pas grand chose de plus sur l’intrigue en elle-même, ce serait spoiler les tomes précédents. Tout ce que vous avez besoin de savoir, c’est que c’est dans la même veine: de la mythologie détournée et remise au goût du jour, de l’aventure, des batailles, des créatures fabuleuses en veux-tu en voilà, un tas de péripéties, beaucoup d’humour et des personnages sympathiques.

Après la déception qu’avait été ma relecture d’Eragon il y a peu, j’avais un peu peur de me relancer dans une autre série jeunesse, mais mes craintes étaient infondées. J’ai passé un très bon moment avec ce livre bourré d’action et très fun. Si vous aimez les réécritures de la mythologie, n’hésitez pas à vous lancer dans cette série!

Une très bonne lecture! Vite, la suite!

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le Sort du Titan

  1. Ping : La Bataille du Labyrinthe | Du côté de chez Cyan

  2. Ping : Le dernier Olympien | Du côté de chez Cyan

  3. Ping : Mid-year freak out 2020 book tag | Du côté de chez Cyan

  4. Ping : Ils ne me laisseront pas un souvenir impérissable #18 | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.