Mid-year freak out 2020 book tag

On est déjà à la moitié de 2020, il m’a semblé que c’était un bon moment pour faire un petit bilan de mi-année. Et pour que ça ne soit pas fastidieux, j’ai repris ce tag que j’avais fait l’an dernier, tout simplement 🙂 Comme d’hab, pour en savoir plus sur tous ces livres, clic-clic sur les couvertures 😉

1. Le-s meilleur-s livre-s que tu as lu pour l’instant en 2020.

J’étais censée n’en citer qu’un, mais c’était trop dur ^^ (mes réponses tiennent compte de mes lectures entre le 1er janvier et le 30 juin, sinon le livre que j’ai terminé hier ferait partie de cette sélection)

2. La meilleure suite de saga que tu as lu pour l’instant en 2020.

3. Une nouvelle parution que tu n’as pas encore eu le temps de lire.

Les versions au format poche de quelques livres de ma WL. Mais je ne suis pas vraiment les sorties des nouveautés, en fait: j’achète essentiellement des livres d’occasion et les quelques séries que j’achète neuves n’ont pas eu de tomes ces derniers mois.

4. La parution que tu attends le plus pour la seconde moitié de l’année.

Voir la question au-dessus: les tomes suivants des rares séries que je suis assidûment. ça concerne Lockwood & co (et je suis inquiète, parce que le tome 5 est sorti depuis longtemps en VO et toujours pas en français…), Constance Kopp et le format poche de The Expanse.

5. La plus grosse déception.

J’ai abandonné après 250 pages d’ennui. Je n’ai un peu apprécié qu’un chapitre…

6. La plus grosse surprise.

Je m’attendais à retrouver du Percy Jackson en version mythologie nordique. Et, oui, c’est le cas. Mais c’était aussi bourré d’action et extrêmement drôle 🙂

7. Votre nouvel.le auteur.rice favori.te.

Cette question suppose de citer un auteur ou une autrice qui aurait « détrôné » les autres, non? Je ne peux pas dire que c’est arrivé et je ne crois pas qu’en 6 mois je peux lire assez de livres d’un-e même écrivain-e pour que ça soit possible. Je pense qu’en tant que lecteurs-trices, nous construisons des relations avec les auteurs-trices au fil du temps et des lectures. Ce n’est pas possible pour moi d’avoir un-e nouvel-le auteur-trice favori-te tous les 6 mois.

Par contre, je redécouvre Léa Silhol, depuis quelques mois, et ses univers et sa plume m’ont complètement re-séduite. Elle est en bonne voie pour rejoindre le cercle restreint des auteurs-trices que j’achète les yeux fermés, mais je n’en ai pas encore lu assez pour la mettre sur la première marche du podium (podium qui n’existe pas de toute façon ^^).

8. Nouveau crush fictif.

Je passe. Je n’ai pas ce genre de relation avec les personnages de romans 😆

9. Nouveaux personnages préférés.

Je n’ai pas rencontré de personnages marquants à ce point dans mes lectures de ce début d’année. Et comme pour la question sur les auteurs-trices, je n’ai pas encore assez de recul pour en juger. Disons que le Marshall Sykes est ce qui s’en rapproche le plus pour l’instant, mais je ne suis pas sûre qu’il me restera en mémoire sur la durée, du moins pas au point de le qualifier de « personnage préféré ».

10. Un livre qui t’a fait pleurer.

Aucun livre ne m’a fait pleurer ces derniers mois (à part Magnus Chase, qui m’a fait pleurer de rire, ça compte? ^^), c’est extrêmement rare que je pleure en lisant. Je n’en ai pas été loin avec ces deux-là:

11. Un livre qui t’a rendu-e heureux-se.

J’ai pris énormément de plaisir à lire certains livres, mais de là à dire qu’ils m’ont rendue heureuse, ce serait peut-être exagéré. Certains m’ont fait rire, d’autres m’ont mise de bonne humeur. J’imagine que ça dépend de ce qu’on appelle « heureuse »?

12. Le-s plus beau-x livre-s que tu as acheté-s ou reçu-s.

Les autres livres de Léa Silhol pourraient aller ici aussi, ils sont tous très beaux 🙂

13. Quels livres as-tu envie de lire avant la fin de l’année ?

Comme l’an dernier, j’ai envie de répondre: tous ceux de ma PAL 😆 Mais soyons réalistes et disons que j’aimerais lire le plus possible des livres les plus anciens de ma PAL. Et aussi ceux qui m’ont été offerts 🙂

Voilà, c’est déjà fini! J’espère que ce tag vous a plu et que je vous ai donné envie de lire certains de ces livres ou auteurs-trices 🙂

Et vous, à quoi ressemblerait votre bilan de mi-année? 😉

Cet article, publié dans Blabla, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Mid-year freak out 2020 book tag

  1. Histoire de la Corée a l’air vraiment intéressant. Quant à la couverture Des contes de la tisseuse, elle est magnifique !

    Aimé par 1 personne

  2. Madame_Love dit :

    Très intéressant ce tag 🙂
    Je vais le faire je pense.

    Aimé par 1 personne

  3. cassie dit :

    j’aime beaucoup ce bilan de mi année, j’ignore si j’aurai le temps de le faire également!!
    bonne journée 😉

    Aimé par 1 personne

    • ducotedechezcyan dit :

      Je trouve que c’est intéressant de comparer avec celui de fin d’année, on voit si finalement certains livres étaient aussi marquants qu’on le croyait 🙂
      J’irai voir si tu le fais 😉 Bonne journée à toi aussi!

      J’aime

  4. Ping : Un livre peut en cacher un autre » TAG : Mid-year freak out 2020 book tag

  5. Ping : [TAG] Mid-Year Freak Out 2020 Book Tag – Ma Lecturothèque

  6. Ping : Mid-year freak out 2020 book tag | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.