Texas Jack

Texas Jack. Scénario de Pierre Dubois. Dessin de Dimitri Armand. Editions Le Lombard, collection Signé. 125 pages. 2018.

Le terrible Gunsmoke, bras armé de grands propriétaires terriens, sème la terreur parmi les colons installés dans l’Ouest. Texas Jack, tireur d’élite dans un cirque devenu légendaire, est sollicité pour aller mettre fin à ses exactions. Mais Jack n’est qu’un artiste, qui va heureusement trouver sur sa route le marshall Sykes.

Cette BD est la préquelle de Sykes, que j’avais lu récemment et beaucoup aimé. Si celle-ci m’a semblé un peu en-deça, j’ai néanmoins passé un très bon moment de lecture et je regrette qu’il n’y ait pas plus de tomes dans cette série 🙂

Là aussi, on est dans un thème classique du western, avec les clichés que ça implique, mais c’est bien mené, les personnages sont intéressants et il se passe beaucoup de choses. C’est un peu moins sanglant que Sykes, me semble-t-il, mais on se concentre sur une intrigue plus linéaire et il y a quand même beaucoup d’action. C’est une BD qui n’apporte rien de nouveau au genre, mais s’approprie ses thèmes et ses codes. Les amateurs apprécieront.

Les dessins sont toujours aussi plaisants et correspondent bien à l’ambiance western. Les traits des personnages sont variés, tout comme les paysages. Les couleurs contribuent à donner une ambiance western très réussie.

Très bonne lecture, très belle BD 🙂

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.