Secret

Secret, Intégrale. De Yoshiki Tonagai. Editions Ki-Oon. 647 pages. 2015-2016.

Suite à un accident de bus meurtrier, six survivants sont adressés à un psychologue scolaire qui doit les aider à surmonter leur traumatisme. Au cours d’une séance, celui-ci leur annonce qu’il y a deux meurtriers parmi eux et qu’il leur laisse trois jours pour aller se livrer à la police.

Le récit commence au moment où le psychologue donne aux élèves survivants cette information. Le groupe, jusqu’ici soudé, éclate et la méfiance s’installe. Les jeunes protagonistes mènent leur propre enquête, tandis que les suites de l’accident continuent de bouleverser leurs vies.

On est ici dans le thriller psychologique et, malgré l’âge des personnages, ce n’est pas destiné à un jeune public. C’est assez violent par moments, il y a des scènes sanglantes, notamment des flashbacks sur l’accident, et on nous montre des adolescents gravement blessés ou morts de leurs blessures. Certains éléments de l’intrigue sont également très très glauques. Le dessin permet de garder un certain recul, mais ce n’est pas un manga pour les âmes sensibles.

L’intrigue est bien menée, c’est assez haletant. On s’attache aux personnages en apprenant à les connaître, même si ce n’est pas toujours extrêmement approfondi. Mon seul bémol est qu’il était assez facile de comprendre quel serait le gros twist final, même si les motivations m’avaient échappé.

Du point de vue du dessin, ça m’a semblé plutôt simple. Je n’ai pas lu assez de mangas pour me faire une idée du style par rapport à ce qui se fait dans le genre, mais ça manquait un peu de détails pour mon goût. J’avoue avoir confondu deux des personnages pendant toute ma lecture. Ceci dit, la simplicité du dessin ne nuit pas au propos, c’est plus l’aspect psychologique qui est important dans cette histoire.

Un manga sympathique, qui a su me captiver et me tenir en haleine jusqu’à la fin. Je recommande si vous aimez ce genre d’histoires, ça se dévore.

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Secret

  1. Je n’avais pas pu mettre la main sur l’intégrale, mais il est dans ma wish list. Je lis peu de trucs glauques, mais de temps en temps, j’aime bien…

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Ce que j’ai lu en janvier | Du côté de chez Cyan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.