Typos

51WsgaSEOML._

Typos de Pierdomenico Baccalario se passe dans un monde futuriste et fantastique, mais qui ressemble beaucoup au nôtre. K-Lab est une société toute puissante qui contrôle et manipule l’information au profit de ses riches clients, n’hésitant pas à commettre les pires méfaits pour parvenir à ses fins. Typos est une organisation clandestine dont le but est de révéler la vérité aux citoyens, en éditant un journal à l’ancienne.

Dans ce premier tome, Fragments de Vérité, nous faisons connaissance avec les jeunes gens qui font vivre Typos et se battent contre K-Lab.

Ce livre est plutôt destiné à des lecteurs adolescents, mais c’est une lecture très intéressante aussi pour les adultes. La paranoïa et le doute parsèment ses pages, nous faisant réfléchir aux dérives de notre société: que pouvons-nous croire de ce qu’on nous dit? Un roman dans l’air du temps, qui n’est pas sans rappeler la série Person of Interest ou encore 1984 de Georges Orwell.

Je regrette malgré tout que les personnages ne soient pas développés davantage. On ne sait quasiment rien d’eux et de leurs motivations, ça manque un peu.

Mais le thème est passionnant et le style très agréable. C’est tellement prenant que je l’ai lu en moins d’une journée. J’ai hâte de lire la suite!

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Typos

  1. Johanne dit :

    Je suis intriguée par ce roman, je le vois partout lol!

    J’aime

  2. plumesdelune dit :

    Je suis très d’accord avec ta chronique ! =)

    J’aime

  3. Ping : Séries, cycles et sagas | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.