Les Poisons de la Couronne

les-rois-maudits,-tome-3---les-poisons-de-la-couronne-669691

Les Poisons de la Couronne. Les Rois maudits tome 3. De Maurice Druon. Editions Le Livre de Poche. 254 pages.

Après les évènements des 2 tomes précédents, le royaume de France est au bord du gouffre. Les intempéries et la famine, ajoutées aux troubles entre les grands seigneurs, ne freinent pas les intrigues de cour, ni la guerre de volontés entre la comtesse Mahaut et son neveu Robert d’Artois, dont les manigances sapent l’autorité royale. Louis X, faible et emporté, brille par son incompétence et les manipulations des uns et des autres n’aident pas à redresser la situation.

Encore une fois, Maurice Druon nous entraîne dans les tourbillons de l’Histoire de France, à travers l’histoire non seulement des puissants, mais aussi de quelques autres, tels Guccio, le jeune Lombard amoureux, Béatrice, la suivante de Mahaut, etc.

Le début semble un peu embrouillé, comme les évènements dont il est question, mais les choses se décantent rapidement et les tenants et aboutissants ne tardent pas à apparaître, nous plongeant au coeur des intrigues politiques ou amoureuses des différents protagonistes.

Et une fois encore, la sauce prend immédiatement. J’ai été suspendue à la plume de l’auteur tout au long de ma lecture et j’ai dévoré ce tome 3 encore plus vite que les précédents. L’histoire est trépidante, pleine d’action, de trahison et de violence. Je ne me suis pas ennuyée une minute et j’ai hâte de lire le tome suivant!

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les Poisons de la Couronne

  1. Céline - Tasse de culture dit :

    Comme toi, j’ai adoré ce troisième tome que je viens juste de relire. Il me tarde de poursuivre ma redécouverte de cette saga historique passionnante !

    J’aime

    • ducotedechezcyan dit :

      J’aime énormément cette série, je la trouve très addictive et vraiment bien écrite. Je suis d’ailleurs en train de lire le tome 6 🙂
      On aura peut-être l’occasion de comparer notre avis sur les autres tomes 😉

      J’aime

  2. Ping : Les Rois maudits tome 6: Le Lis et le Lion | Du côté de chez Cyan

  3. Ping : Quand un Roi perd la France | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.