Les Rois Maudits tome 4: La Loi des Mâles

La Loi des Mâles - Les Rois Maudits tome 4 - Maurice Druon

La Loi des Mâles. Les Rois Maudits tome 4. De Maurice Druon. Editions Le Livre de Poche. 315 pages.

Suite aux évènements du tome précédent, le royaume se trouve à nouveau sans roi sur le trône. La reine est enceinte, mais en attendant la naissance du bébé, il faut un régent pour diriger les affaires de la France. Dans un climat de suspicions et d’intrigues, la famille royale et les grands seigneurs vont à nouveau se déchirer pour prendre le pouvoir. Pour achever de semer le trouble, il n’y a toujours pas de pape, les cardinaux n’ayant toujours pas réussi à élire l’un d’entre eux.

Quel tome foisonnant et haletant que La Loi des Mâles! Les méandres de la politique et des intrigues ne connaît pas de répit et voici le lecteur entraîné dans de sombres histoires d’empoisonnements, de guerres civiles, de complots et d’amours contrariées.

La filiation avouée du Trône de Fer prend tout son sens avec ce tome, la plupart des personnages montrant ici le pire d’eux-mêmes, n’hésitant pas à recourir aux crimes les plus sordides et à des manipulations ignobles pour parvenir à leurs fins. Même les rares qui pensent bien faire finissent par sombrer avec les autres, jusqu’à une conclusion somme toute logique, mais qui ouvre de nouvelles perspectives tout aussi glauques pour le tome suivant.

Pour résumer, une lecture fascinante et addictive. Si vous n’avez pas lu Les Rois Maudits, je vous conseille cette série qui se dévore sans modération. Si vous l’avez lue, qu’en avez-vous pensé?

Cet article, publié dans Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les Rois Maudits tome 4: La Loi des Mâles

  1. mamzette dit :

    Je me souviens surtout avoir pensé que l’être humain avait sacrément à évoluer un peu… Sinon la conjonctivite, ça a mieux?
    PS: Moi qui m’étais promis de ne pas négliger mes blogs préférés sous prétexte d’écrire moins sur le mien, le nombre de posts que j’ai ratés par ici m’oblige à admettre mon échec retentissant 😀

    J’aime

  2. Ping : Ce que j’ai lu en septembre | Du côté de chez Cyan

  3. Ping : Les Rois maudits tome 6: Le Lis et le Lion | Du côté de chez Cyan

  4. Ping : Quand un Roi perd la France | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.